Aller au contenu

Académie d'Amiens : les oraux


marie92

Messages recommandés

Bonjour,

je suis admissible B) sur l'académie d'Amiens et j'ai plein de questions ! cryin

C'est la panique à bord !!!!!!!!!!!!!!

y en a t-il qui l'ont passé l'année dernière sur cette académie ? Sur quoi êtes vous tombés ?

Sciences : quelles docs à disposition ?

EPS : c'est une vidéo ? une image ? un énoncé ?

Espagnol : écoute audio de quel niveau ? sujets ?

une petite dernière : où puis je loger pour pas cher <_< sur Beauvais (et pas loin des lieux d'épreuves !) ? Je vais déjà me ruiner en train (45 euros chaque aller-retour) alors je voudrais limiter la casse :D

Bon, j'arrête, il faut que je m'y mette sérieusement maintenant _bl_sh_

et j'ai très peur cryin

Bon courage à tous

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolée marie de ne pouvoir répondre a tes questions ... c la premiere année pour moi sur Amiens .... et ca va me couter aussi une fortune en essence et peage ( j ai de la famille à 45mn d amiens dans le pas de calais, donc pas d hotel ) ... surtout que j ai vu que la danse , il faut la passer a Laon ( c est le bout du monde pour moi).

Bon courage pour les revisions.

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sciences : Les documents d'application sont disponibles mais attention à ne pas trop copier dedans car séverement puni.

EPS : c'est une vidéo à analyser rapidement.

Espagnol : je ne sais pas écoutez mais après ...

Pour te loger il y a un première classe pas cher mais il y a un bout de trajet pour aller à l'iufm pour le reste je ne sais pas.

Désolé.

Tu passes quoi comme épreuve de sport car la répartition est la suivante :

2000m à Amiens

danse à Laon

bad à Beauvais

En principe pour ne pas nous embêter ils doivent mettre l'oral et la pratique de sport le même jour.

Pour la danse c sur en tout cas.

Bon courage à tous et à toutes!!!

Et bonne révision.

Pour toutes questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai passé les oraux sur amiens l'an dernier.En espagnol j'ai eu le dessin d'une maision avec les differentes pieces( noté sur cinq, comment aborder ce doc en classe de cycle 3........il fallait s'exprimer en français) puis sur quinze points là en espagnol.......ecoute d'un extrait d'un doc qui parle de la pollution donc rapport avec la catastrophe qui avait eu lieu decembre en espagne......donc suivre actu espagnol!!!!!!!! En sport video sur des enfants en trainde danse!!!!!!!!!!!dur dur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses...

Bobsteph, je vois où est le première classe, j'y logeais pour les écrits mais j'avais la voiture ... et pour les oraux je serai à pied <_< et arghhh :P

J'ai pris 2000m en sport donc je suis sur Amiens ...

Les dates d'EPS seront affichées le 7 juin dans les IUFM, c'est bien ça ? Elles seront affichées juste ce jour là ou aussi le reste de la semaine ? (pas envie de me taper un aller-retour pour voir une feuille de papier si j'ai OP et espagnol en fin de semaine <_< )

Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes pas Marie, les feuilles pour le sport reste toute la durée des oraux (normalement) en tout cas l'an dernier.

Non pas de stress la dessus ni de frais supplèmentaire à avoir.

Bonne révision!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis bobsteph, les convoc avec les jours et horaires de passage des oraux, on les reçoit quand ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up au cas où d'autres infos arriveraient :rolleyes:

Merci Bobsteph pour l'info :wub: en espérant que ce soit comme l'année dernière

Pas reçu ma convocation pour l'instant (mais le facteur n'est pas encore passé aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut!

J'ai été PE1 cette année à Amiens mais je n'ai pas passé le CRPE là bas, ne voulant pas y rester. Je ne sais pas grand chose des dates et lieux des oraux, mais je sais pas mal de trucs sur le déroulement des oraux (davantage que sur l'académie où je passe le CRPE!!) mais si vous voulez des infos sur Amiens (la ville, logement...) n'hésitez pas.

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Emilie,

Je passe le concours pour la première fois à Amiens...pour les sciences sais-tu si nous avons une doc scientifique comme dans d'autres académies et à l'iufm vous ont-ils donnés des consignes particulières pour l'exposé...

Merci d'avance por tes réponses et bonne chance à toi pour la suite des épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...