ptityoco Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour je voulais savoircomment vous aborder le vocabulaire en général avec des ce1 mais aussi quels champs lexicaux vous traitez et quelle difficulté pour les mots??
delphinie Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjourje voulais savoircomment vous aborder le vocabulaire en général avec des ce1 mais aussi quels champs lexicaux vous traitez et quelle difficulté pour les mots?? Pour les champs lexicaux, pour ma part c'est lié aux projets de l'année, aux sorties, au vocabulaire rencontré dans les lectures...
delphinie Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Quel(s) supports utilisez-vous ? Des photos des sorties, des brochures des sorties, des impressions des recherches faites sur internet, des photocopies de livres sur les thèmes étudiés... J'enseigne en classe bilingue (on essaie de revoir le vocabulaire et de faire des traces écrites lors des moments de doublettes afin que les élèves s'imprègnent du vocabulaire dans les 2 langues).
Messages recommandés