ValPad66 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour Inscrite pour le CRPE 2010, j'apprends qu'il faut une attestation de secourisme et une de natation datée avant le 20/10/09 où peut-on faire la formation secouriste y'a-t-il des sessions régulièrement et que faut-il effectuer ? je suis enceinte et en arrêt et je ne peux pas faire grand chose pour la natation j'en ai bq fait natation étant jeune mais je n'ai pas le droit pendant cette grossesse de faire quelconque activité ! Est ce qu'il est certain qu'on demande ces documents ? quand va t on me les demander ? Merci pour vos infos
AubergineFelee Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour Inscrite pour le CRPE 2010, j'apprends qu'il faut une attestation de secourisme et une de natation datée avant le 20/10/09 où peut-on faire la formation secouriste y'a-t-il des sessions régulièrement et que faut-il effectuer ? je suis enceinte et en arrêt et je ne peux pas faire grand chose pour la natation j'en ai bq fait natation étant jeune mais je n'ai pas le droit pendant cette grossesse de faire quelconque activité ! Est ce qu'il est certain qu'on demande ces documents ? quand va t on me les demander ? Merci pour vos infos Oui, il y a des sessions régulières. Il faut te renseigner à la croix rouge, sécurité civile, croix blanche, pompiers ... Oui, il est certain que ces documents sont demandés. Ce sont des pré requis indispensables. Ils sont demandés, selon les académies, soit au moment de la confirmation d'inscription, soit au moment de la première épreuve orale. Mais la date qui compte est la date d'obtention de ces deux attestations. Renseigne toi auprès du rectorat compte tenu du fait que tu es enceinte, peut-être, mais je dis bien peut-être, un délai pourra t'être accordé. Je n'en suis pas certaine, mais qui ne tente rien n'a rien.
Alis Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Fait vite, il faut que tu obtiennes ces deux attestations avant la date de clôture des registres d'inscription, soit avant le 20 octobre 2009
Lapinoudore Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Oui, il est certain que ces documents sont demandés. Ce sont des pré requis indispensables. Ils sont demandés, selon les académies, soit au moment de la confirmation d'inscription, soit au moment de la première épreuve orale. Mais la date qui compte est la date d'obtention de ces deux attestations. Pour certaines académies (ex. Midi-Pyrénées) tous les justificatifs sont relevés lors de la première épreuve écrite.
michelle03 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 comme l'on déjà dit d'autres personnes, effectivement cela dépend des académies mais il est préférable de tout faire avant la fin des inscriptions.
Doro59 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Même si les justificatifs sont demandés lors des épreuves, ils doivent être datés d'avant la fin des inscriptions (datés d'avant le 20 octobre!) Voir le guide du concours: Qualifications en natation et secourisme Vous devez justifier des deux pré-requis suivants au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription
lilaille Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Tu es enceinte de bcp ? Il faut nager 50 m, tu peux faire ça mémère... en avalant du spasfon avant ! Sinon trouver un maitre nageur complaisant... (je devrais pas dire ça mais bon... j'ai moi meme eu trois gros bides et des menaces d'accouchement préma alors je comprends !)
Messages recommandés