--anonyme-- Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonsoir, Je ne sais pas si mon message a sa place ici, je ne savais pas trop où le mettre. J'ai dans ma classe une enfant dyslexique qui a appris à lire seulement en CE2 (elle redouble son CE2 cette année). L'an dernier un suivi par le RASED a été fait, un PPRE mis en place. Cette année la maitresse du RASED ne peut plus la prendre et cette petite ne bénéficie plus d'aucune aide. Nous avons refait le PPRE et proposé de lui fabriquer des outils pour l'aider. En classe, je lui diminue déjà la charge de copie, tous les textes et affichages sont en gros caractères et en Arial, etc et Dans le Cadre du PPRE, il a été convenu de mettre en place un fichier de phono pour l'aider à retravailler lors des ateliers remédiation en phonologie dans un premier temps car elle a énormément de confusions de sons. AUriez vous des liens vers des sites, des docs, ou des choses sur vos ordis qui pourrait m'aider à lui constituer un petit fichier de travail ? Merci par avance.
Héloïse44 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Tu devrais trouver des réponses qui t'aideront ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=206528
Messages recommandés