Aller au contenu

notre ami l'écureuil ...

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a quelques temps, nous avons vu un écureuil par la fenêtre de la classe. Tous mes cp étaient ravis d'autant plus que nous le revoyons désormais presque tous les jours. Certains élèves lui ont même apporté des noisettes pour le nourrir...

Suite à ça, j'aurais souhaité travailler sur l'écureuil en arts plastiques. Mais je ne trouve pas d'idée. Quelqu'un parmi vous aurait-il des suggestions intéressantes à me faire.

Merci ...

Posté(e)

un écureuil ressemblant :

1) leur donner un gabarit et essayer de trouver une méthode pour le décorer avec une technique qui ressemble au pelage (ex : rayures faites avec des dents de fourchette en plastique dans de la peinture marron, coller de la fausse fourrure, de la laine, du raphia...)

2) un écureuil en volume : essayer d'en construire un en 3 D avec du papier mâché et / ou grillage à poules

un écureuil imaginaire :

en donnant un gabarit :

1) leur donner un gabarit et le personnaliser par une technique différentes (pointillisme, encre + sel...)

2) leur donner un gabarit et le personnaliser en leur donnant un thème (ex : couleur, nourriture) ou un adjectif (voyageur, amoureux...)

en donnant une ou des photo(s) d'écureuil :

1) et la colorier façon andy warhol

2) la faire découper en x morceaux (max 5) et recomposer un autre animal avec ces morceaux