Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous!Je me suis inscrite pour le CRPE 2010 récemment, et comme je ne pensais pas faire ceci de mon année (ni de mon métier), je suis très peu informée. Les écrits ont-ils lieu en février ou en avril? Je me prépare au concours en candidate libre, je possède les livres du CNED de 2008 et quelques Hatier de cette même année, cela suffit-il pour le concours 2010 ou les programmes ont changé? De plus, faut-il passer le C2i et l'attestation de langue (si oui, pour quelle date?)?Je vous remercie d'avance de venir pallier à ce désarroi

Modifié par Hance
Posté(e)

Les écrits ont lieu le 27 et 28 avril : français, maths et histoire/géo/sciences dans cet ordre. Le concours est le même depuis 2006 mais les programmes(pour les élèves) ont changé en 2008, donc tes livres sont toujours plus ou moins valables ... Pour cette année le programme du concours d'histoire-géographie a tout de même été modifié, mieux vaut acheter un livre édité cette année. En ce qui concerne les pièces à fournir : attestation de 50M en natation et AFPS validés avant la clôture des inscriptions.

Le programme du concours est disponible sur le site de l'éducation nationale.

Bon courage.

Posté(e)

Normalement c'est la dernière année du concours dans ce modèle. Et effectivement il y a des modifications dans les programmes.

Pas de C2I pour cette année