melanie00062 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a déjà apporté beaucoup de réponse. Mais j'ai une autre question je suis inscrite en candidat libre, j'ai appris que je devait être inscrite en M1 pour pouvoir passer le concours ce que je vais donc faire. Mais si je ne valide pas le M1 et que je suis admise ou admissible au concours que va-t-il se passer? Merci de répondre, je suis désespérée
AubergineFelee Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a déjà apporté beaucoup de réponse. Mais j'ai une autre question je suis inscrite en candidat libre, j'ai appris que je devait être inscrite en M1 pour pouvoir passer le concours ce que je vais donc faire. Mais si je ne valide pas le M1 et que je suis admise ou admissible au concours que va-t-il se passer?Merci de répondre, je suis désespérée De ce que je comprends, si le M1 n'est pas validée, au moment de la nomination en temps que professeur stagiaire, tu perds le bénéfice du concours. Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées. Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription : - d’une maîtrise (M1), - ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré, - ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1(maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études . (source : SIAC1, Guide concours. Conditions spécifiques)
michelle03 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 si tu as ton concours mais que tu n'as pas ton M1 et que tu es en M1, tu perds le bénéfice du concours. C'est pas juste mais c'est comme ça... Donc je te souhaite d'avoir le concours ET le M1. Bon courage à toi
Messages recommandés