Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train d'établir un planning pour l'épreuve orale d'EPS.

Que faut-il connaître? Faut-il connaître toutes les activités pratiquées à l'école? (athlétisme, natation, danse, jeux et sports collectifs...)?

Comment préparez-vous cette épreuve? Avec quels livres?

Posté(e)

Il faut en effet connaitre toutes les APSA, il faut avoir en tête des idées de séances et séquences pour chaque APSA (même la lutte qui est souvent oubliée)

Posté(e)

Oui, je confirme pour la lutte, j'ai été interrogée dessus! Pour les livres, j'ai bossé sur le Bordas, mais j'avoue que les cours d'EPS de l'IUFM m'ont beaucoup aidée. J'ai appris tous les objectifs, les compétences, les spécificités pour chaque APSA. Il faut connaître les IO par coeur + la circulaire natation.

Je m'étais fait des fiches avec les grandes lignes d'une séquence (situation de référence, situations d'apprentissage, objectifs...) pour chaque cycle et pour chaque APSA.

Posté(e)

bonsoir catline, tu ne pourrais pas les mettre sur le site tes fiches? cela pourrait en aider plus d'un !!

et en fait cela dépend des académies. Certains jury restent sur l'athlétisme

Posté(e)
bonsoir catline, tu ne pourrais pas les mettre sur le site tes fiches? cela pourrait en aider plus d'un !!

et en fait cela dépend des académies. Certains jury restent sur l'athlétisme

J'aimerais bien, mais mes fiches sont manuscrites donc ça me fait un boulot monstre à scanner. Si j'ai le temps, je m'y collerai pendant les vacances, quand je soufflerai un peu. Mais là c'est un peu tendu avec les visites des profs pour le stage.

Posté(e)

Il y a les textes à savoir (taux d'encadrement et compagnie). Pour le reste, j'ai consulté des sites Internet (celui de l'académie de la Réunion est celui qui me revient en tête, mais il y en a d'autres... Je crois qu'il y en a un qui s'appelle "EPS pour les nuls" ou quelque chose comme ça et qui est bien aussi) et un vieux gros bouquin jaune sur les activités sportives à l'école (la Bible paraît-il, c'est une PE qui m'a prêté le sien est c'est vrai que ça donne des idées sur les jeux à faire pour tous les cycles pour travailler les différentes compétences, etc.).

Posté(e)

Bonjour,

Voici une fiche que j'avais faite depuis un livre d'un CRDP (mais je ne me rappelle plus le titre, désolée).

C'est ce que l'on doit savoir pour chaque APSA (c'est sous forme de questions).

Bonne journée

Analyser_une_APSA.pdf

Posté(e)

merci... et bon week end! et bonne révision à ceux qui révisent le week end