Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ras le bol ce soir de tout... l'ien est passée dans l'école et a regardé ce qu'on propose en aide perso, ça ne lui convient pas (comme par hasard c'est MA feuille qu'elle a vue puisque sur 15 je suis la seule à l'avoir rendue...) , je me dis m... c'était qu'un truc pour une semaine mi septembre sans trop connaitre les gosses, c''est pas pas de bol d'avoir rendu mon truc à temps quoi... deuxio j'ai une élève en très grande difficulté, pour laquelle j'ai fait un signalement rased, on a vu la psy, l'équipe éducative est prévue, j'ai vu les parents, on envisage la segpa mais l'an dernier en cm1 rien n'a été fait par sa maitresse, et là le directeur parle de ce cas à l'ien qui lui dit qu'il faudrait la signaler: il n'a pas rangé la fiche de demande d'aide, donc il a dit que je ne l'avais pas faite !!!!!!!!!!!! je passe pour quoi moi? je suis t2, je vais être inspectée cette année et là j'ai un peu les boules ce soir j'avoue... au fond, ça risque pas grand chose, en plus sur la feuille de rased, il y a une date (enfin, il me semble, je l'ai faite il y a déjà qq jours) et puis meme qu'est ce que ça peut faire finalement non? mais bon, ça me fiche les boules que les choses soient traitées à moitié par intermédiaire, j'y suis pour rien moi si l'an derneir rien n'a été fait et s'il faut tout faire à toute vitesse non? en plus je l'ai faite cette demande, j'ai aussi fait un PPRE, je vois le rased régulièrement pour avoir des pistes en attendant, etc, qu'est ce que je peux faire de plus? et pourtant vis à vis de l'ien je n'ai pas fait ce qu'il fallait... désolée je suis écoeurée... on nous fait que des reproches , ce qui va n'est jamais pointé, et en plus on a parfois a faire à des directeurs qui transmettent de fausses infos qui nous font passer pour des nases, ça me dégoute... comment pouvez vous supporter ce métier, pour ceux qui le font depuis des années? je me suis jamais donnée autant à fond que depuis que j'ai décidé d'avoir le concours et depuis que je l'ai eu, mais avant dans mon ancien boulot, on me disait ce qui allait, il y avait une certaine reconnaissance, alors évidemment tout n'était pas rose, sinon je j'aurais pas changé mais là, je me demande combien de temps je tiendrai... arrive-t-on à se blinder face aux interventions peu délicates de ce type de directeurs? face aux commentaires des ien, rapportés par les memes directeurs?

Posté(e)

Bonsoir,

je ne peux que t'envoyer une bonne dose de courage...

Effectivement pas facile de se blinder mais dis toi que tous ces reproches ne s'adressent pas à ta personne directement. Les IEN ne peuvent pas juger en 1 document toutes les heures et le coeur que tu mets à faire ton travail. Il se trouve que sur ce point précis, vos avis divergent mais c'est à toi de faire valoir que tu fais ce qui te semble le mieux pour tes élèves. L'inspection sera je l'espère pour toi un moment d'échange où tu pourras faire part de tes doutes et obtenir des conseils.

Pour te rassurer: tu fais ton travail correctement, tes élèves ne sont pas en danger et progressent, tu ne risques absolument rien , tu as ta conscience pour toi donc justifie-le et si par malheur tu tombes face à un inspecteur insensible aux contacts humains, laisse passer l'orage et continue à faire de ton mieux!

Posté(e)

Je ne sais pas si on se blinde un jour... C'est sûrement une question de personne aussi...

L'avantage de ma petite école de campagne, c'est que globalement les rapports humains sont simplifiés. Enfin quand ça se passe bien (j'imagine qu'autrement ça doit être l'enfer...). Je crois qu'effectivement parfois, il faut faire abstraction de ces "démonteurs de moral" et juste positiver sur la classe, les enfants... L'aspect bonheur du métier quoi!

Posté(e)
Bonsoir,

je ne peux que t'envoyer une bonne dose de courage...

Effectivement pas facile de se blinder mais dis toi que tous ces reproches ne s'adressent pas à ta personne directement. Les IEN ne peuvent pas juger en 1 document toutes les heures et le coeur que tu mets à faire ton travail. Il se trouve que sur ce point précis, vos avis divergent mais c'est à toi de faire valoir que tu fais ce qui te semble le mieux pour tes élèves. L'inspection sera je l'espère pour toi un moment d'échange où tu pourras faire part de tes doutes et obtenir des conseils.

Pour te rassurer: tu fais ton travail correctement, tes élèves ne sont pas en danger et progressent, tu ne risques absolument rien , tu as ta conscience pour toi donc justifie-le et si par malheur tu tombes face à un inspecteur insensible aux contacts humains, laisse passer l'orage et continue à faire de ton mieux!

merci pour ta dose de courage! on verra bien... c'est aussi les "malentendus" qui me pèsent, ces infos transmises via la direction et erronées (pour la demande d'aide), je trouve ça pas sympa... on aurait pu me poser la question plutot que de dire que j'avais pas fait... merci en tous cas d'avoir pris qq minutes pour répondre !

Posté(e)
Je ne sais pas si on se blinde un jour... C'est sûrement une question de personne aussi...

L'avantage de ma petite école de campagne, c'est que globalement les rapports humains sont simplifiés. Enfin quand ça se passe bien (j'imagine qu'autrement ça doit être l'enfer...). Je crois qu'effectivement parfois, il faut faire abstraction de ces "démonteurs de moral" et juste positiver sur la classe, les enfants... L'aspect bonheur du métier quoi!

oui surement, c'est ce que je me dis "rationnellement" mais parfois les "tripes" prennent le dessus et là devient lourd! je doute aussi qu'on se blinde un jour si l'on n'est pas du type à être blindé dès le départ... peut etre qu'une petite école à des aspects plus simples, si tout va bien comme tu le dis, mais sinon ça doit pouvoir être bien pénible, peut être plus que dans une grande où tu trouves tjs des collègues sympas !

Posté(e)

Souli a très bien répondu, je pense ! Tu n'as rien à te reprocher ! Continue ce que tu fais pour tes élèves ! Et pour le directeur, essaye de lui en parler, il faut toujours dire ce qu'on a sur le cœur, sinon la situation s'envenime encore davantage. Essaie d'avoir avec lui une bonne explication. Mais ne baisse pas les bras ! Et tiens-nous au courant si tu veux bien !

Posté(e)

avais-tu fait une photocopie ?

Moi je fais toujours un double pour mon dossier perso!

En tout cas garde le sourire et le courage tu en verras malheureusement d'autres

Posté(e)

oui, heureusement j'ai une photocop pour moi, mais ça m'a su mal sur le coup, là 2 jours après, ça va mieux et oui j'en verrai d'autres! merci en tous cas