Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre directrice ne veut pas s'occuper de la coopérative de l'école. Elle a donc demandé à un enseignant de le faire. C'est donc lui qui récupère les factures de toutes les classes et s'occupe entièrement des comptes. L'année prochaine, il risque de quitter l'école.

Et chez vous, qui s'occupe de la coopérative ? J'étais brigade avant, et dans toutes les écoles, c'était le directeur (trice) qui s'en occupait...

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hamster

2

• dada

2

• flolikeaflowers

2

• boumbo

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai vu les deux... directeurs et instit

quand c'était l'instit qui gérait la coop, en compensation pour le travail fourni, il était dispensé de services de récré : c'est ce qui finissait par faire accepter un enseignant...

Posté(e)

C'est moi qui m'en occupe ( donc la directrice) et franchement j'aimerais bien que ce soit un adjoint, j'ai bien assez de travail supplémentaire.....Si j'avais pu en arrivant ( mais T1 ce n'est pas simple...) j'aurais fait comme ta dirlette....Et je ne vois pas pourquoi un adjoint acceptant la coop serait déchargé de surveillance, moi je suis directrice, je fais la coop ET les surveillances :wink::bleh:

Je rappelle que coop veut dire COOPERATION à l'origine, pas juste un porte-monnaie qui permet d'avoir de l'argent....

Posté(e)

oui je comprend, mais après c'est toujours le même problème, je suis sur Paris et être directeur à Paris c'est différent on le sait

je ne dis pas que je cautionne, je dis ce que j'ai vu deux fois dans des écoles parisiennes, c'est tout :smile:

Posté(e)
Notre directrice ne veut pas s'occuper de la coopérative de l'école. Elle a donc demandé à un enseignant de le faire. C'est donc lui qui récupère les factures de toutes les classes et s'occupe entièrement des comptes. L'année prochaine, il risque de quitter l'école.

Et chez vous, qui s'occupe de la coopérative ? J'étais brigade avant, et dans toutes les écoles, c'était le directeur (trice) qui s'en occupait...

Lorsque j'ai pris la direction de l'école maternelle où je suis, une enseignante s'en occupait et je dois avouer que j'ai apprécié, surtout qu'elle le fait très bien. Cela dit, elle est dispensée de prendre des notes en réunion (on note chacune notre tour dans le cahier de réunion). Compte tenu de la charge de travail à la direction (et le peu de temps pour le faire), je trouve cela appréciable que ce soit une enseignante qui le fasse.

Posté(e)

Instit sur Paris et nous sommes deux avec une collègue à gérer la coop :)

Posté(e)

Je suis directrice et c'est moi qui m'en occupe. Cela ne me dérange pas, même si cela prend du temps.

Posté(e)

Coop., c'est pas coopérative ?

Pareil que flolikeaflowers, ce sont souvent les directeurs qui gèrent la coopérative (dans les écoles parisiennes, directeur déchargé de classe dès 5 classe, et souvent déchargé de service de récréation aussi...). Effectivement, j'ai vu une école où une institutrice gérait la coop., et elle était déchargée d'un service de récréation en "compensation".

Posté(e)

Je suis adjointe et ça fait 3 ans, voire quatre que je m'occupe de la coop. ça a commencé avec une directrice qui galérait un peu avec les factures: retard... Puis, quand le nouveau directeur est arrivé, il m'a demandé si je voulais encore m'en occuper: j'ai accepté. C'est vrai que c'est du boulot, mais l'entraide ça permet de souder une équipe!

Posté(e)

Dans mon ancienne école, la directrice et moi sommes arrivées ensemble : nouvelle équipe de 3 : elle débutait donc j'ai pris la coop !

cette année, je suis directrice dans une nouvelle école et une enseignante la fait et perso, ça me soulage bien ;) même si je l'aurai prise si personne ne la faisait

Posté(e)

Je suis directrice et je m'occupe de la coop.

Personne n'en voulait et moi ça me dérange pas! Je fais les choses au fur et à mesure donc ça me prend pas beaucoup de temps et à la fin de l'année , le bilan est bouclé en 15 minutes (juste quelques cases à remplir). :wink:

Posté(e)

C'est moi qui m'en occupe depuis toujours, même avant que j'aie la direction. J'apprécierais qu'un collègue prenne en charge, mais ils ne sont pas très chauds, et perso, je suis tellement maniaque sur la tenue des comptes que j'aurais sans doute du mal à passer le relais.