Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On m'a refilé la coop quand j'ai pris la direction de l'école ou je suis il y a 3 ans, j'ai pas trop cherché à discuter à l'époque, j'etais T2, et l'ancienne directrice s'en occupait, tout le monde trouvait logique que je le fasse...

Cependant, il faut avouer que c'est du boulot, que ca prend du temps, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'est pas organisé et qui a deja du mal à faire ses propres comptes... Donc la semaine derniere, en conseil des maitres, j'ai rapidement précisé que c'etait la derniere année que je gerais la coopérative et que je souhaitais passer le relais l'année prochaine...

Je n'ai eu que des reflexions, et des remarques comme quoi elles n'avaient pas le temps, et qu'elles preferaient qu'on ne fasse plus de sorties, plus de projets plus rien plutot que de s'en occuper... Sympa la solidarité...

Je m'en fout, je lache pas, je ne gere plus la coop l'année prochaine, surtout maintenant que je vois leurs réactions

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hamster

2

• dada

2

• flolikeaflowers

2

• boumbo

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
On m'a refilé la coop quand j'ai pris la direction de l'école ou je suis il y a 3 ans, j'ai pas trop cherché à discuter à l'époque, j'etais T2, et l'ancienne directrice s'en occupait, tout le monde trouvait logique que je le fasse...

Cependant, il faut avouer que c'est du boulot, que ca prend du temps, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'est pas organisé et qui a deja du mal à faire ses propres comptes... Donc la semaine derniere, en conseil des maitres, j'ai rapidement précisé que c'etait la derniere année que je gerais la coopérative et que je souhaitais passer le relais l'année prochaine...

Je n'ai eu que des reflexions, et des remarques comme quoi elles n'avaient pas le temps, et qu'elles preferaient qu'on ne fasse plus de sorties, plus de projets plus rien plutot que de s'en occuper... Sympa la solidarité...

Je m'en fout, je lache pas, je ne gere plus la coop l'année prochaine, surtout maintenant que je vois leurs réactions

Alors prends-les au mot... :wink::devil_2:

Posté(e)

Elles vont pleurer!

Plus de photos de classe puisque ça passe par la coop.

Plus de timbre pour les correspondances scolaires.

Plus d'achat de dernière minute pour des élèves qui arrivent en cours d'année.

Plus d'imprimante et d'encre...

Alors vide bien les comptes, qu'il ne reste plus grand chose à rendre à la coop du département.

Posté(e)

En principe, ce type de fournitures ne relève pas de la coop. (OCCE).

Posté(e)

En principe, ce type de fournitures ne relève pas de la coop. (OCCE).

Il arrive que l'imprimante ( voir l'ordinateur) soit un investissement de la coop donc il faut bien acheter l'encre pour la faire fonctionner :wink::lol:

Posté(e)

La personne titulaire des comptes OCCE de notre département nous a dit que dans un intérêt coopératif, c'était bien qu'un maximum de personnes s'intéresse à la coopérative. :D De toute manière, même si on n'est pas mandataire, on conserve toujours un part de responsabilité.

Enfin, je ne me plains pas: j'ai toujours trouvé quelqu'un qui voulait bien s'en charger.

Sans coopérative, ça peut être galère pour les projets et puis il y aussi pour l'assurance établissement, je ne vois pas comment on peut s'en passer.

Posté(e)

Chacun gère sa coop. Moins de travail pour la directrice car réparti au niveau de chaque classe.

Posté(e)
Sans coopérative, ça peut être galère pour les projets et puis il y aussi pour l'assurance établissement, je ne vois pas comment on peut s'en passer.

En exigeant une assurance de TOUS les élèves, même en individuel accident, pour les sorties facultatives... et refuser d'emmener les élèves qui n'en ont pas. Pas de problèmes, puisque les collègues ont dit qu'elles ne feraient plus de sorties! :devil_2:

Pour l'assurance du matériel, si il appartient à la mairie, il doit être assuré, comme les locaux, par la mairie.

Si il appartient à la coop... il n'y a plus de coop!

Très franchement, je fais la coop depuis 9 ans, sauf qu'avant, je n'étais pas directrice.

Personne ne veut prendre le relais, mais mon collègue et moi songeons sérieusement à arrêter.

Posté(e)

C'est quand meme beau la solidarité dans l'EN ^^

Posté(e)
C'est quand meme beau la solidarité dans l'EN ^^

c'est clair.

Surtout que quand chaque enseignant s'y met un peu, ça devient moins contraignant. Par exemple au début de l'année chaque enseignant remplit les bordereaux de chèque pour les cotisations par chèque et fat un chèque global de toutes les espèces récoltées. Le mandataire n'a plus qu'à porter les bordereaux à la banque. Pour ma classe ça fait 3 lignes car il y a eu beaucoup de dons en espèce.

Posté(e)

Dans mon école je trouve ca nul, il y a 2 classes et 2 coop........je suis donc mandataire et l'autre instit, on a chacune nos propres trucs. moi je trouve que c'est beaucoup de boulot pour rien je comprends pas pourquoi l'ancienne directrice fonctionnait comme ça, si l'adjointe réucpérait les 2 comptes ca ferait pas beaucoup plus de boulot pour elle et moi sans décharge ca m'allègerais........

Posté(e)

Et bien, certains d'entre vous ont des collègues peu sympathiques.

J'ai fait la coop pendant des années (en classe unique, pas le choix ! à moins de la laisser aux parents) et en direction 2 classes. Mes collègues m'ont souvent aidée à compter les pièces ou bien en remplissant les bordereaux.

Cette année... je n'ai plus la coop -> hip hip hip houra!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je compte bien remplir les bordereaux ou compter la monnaie : la coopération !

A tous ceux qui ont des collègues peu "coopératifs", je leur conseillerai de les informer qu eux non plus ne ont pas obligé de faire la coop et qu'ils veulent bien expliquer comment faire à ceux qui ne se sentent pas aptes !

Je sais cela risque de pourrir l'ambiance, mais quand on a des collègues comme cela... je ne suis pas sûre que cela changera les choses :devil_2:

Bon courage à ceux qui se sentent punis et n'ésitez pas à laisser tomber ce travail supplémentaire i vos collègues vous aident si peu