Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

savez-vous s'il existe un endroit où se faire connaître pour chercher un échange de département ?

Je suis actuellement dans le 27 (Haute-Normandie) et je cherche à rentrer dans le 29 (Finistère), et malgré le fait que ce soit pour rapprochement de conjoint et familial, j'ai peur de ne pas cumuler assez de points pour les permutations, dans la mesure où l'Eure est assez peu demandé.

Donc au cas où quelqu'un passerait par là ... :blush:

Posté(e)

Les permutations ne marchent pas comme ça: ce n'est pas parce que l'on connaît quelqu'un qui veut rentrer dans le département d'où l'on souhaite sortir que ça peut se faire.

Et heureusement,pour un principe d'équité!!!!je pense à certain(e)s sur ce forum qui attendent depuis des années pour ntégrer le département qu'ils veulent.

Les permutations se déroulent à partir de novembre sur i-prof,rubrique SIAM

Un autre post est déjà ouvert à propos des permuts:"mutation 2009/2010" en 1ère page

Posté(e)
Les permutations ne marchent pas comme ça: ce n'est pas parce que l'on connaît quelqu'un qui veut rentrer dans le département d'où l'on souhaite sortir que ça peut se faire.

Et heureusement,pour un principe d'équité!!!!je pense à certain(e)s sur ce forum qui attendent depuis des années pour ntégrer le département qu'ils veulent.

Les permutations se déroulent à partir de novembre sur i-prof,rubrique SIAM

Un autre post est déjà ouvert à propos des permuts:"mutation 2009/2010" en 1ère page

Je ne parle pas des permutations !

Justement ! J'ai déjà participé aux permutations, je fais partie de celles et ceux qui attendent depuis un bon moment pour rentrer chez eux dans leur département.

Tu n'as pas compris ma question.

Je parle bien d'échanges de postes dans 2 départements différents. Cela se fait ou en tous cas peut se faire. Ça se règle au cas par cas. Je ne l'invente pas ...

Posté(e)

oui, ça existe puisqu'on en parle; mais c'est compliqué, il faut trouver quelqu'un qui est à ton échelon, qui a le même nombre de points que toi, qui veuille aller dans ton département d'origine et que les deux ia soient d'accord.

c'est très difficile!!!

mais bonne chance!!!

Posté(e)

Ok :) Ça en fait des conditions effectivement... Deux personnes du SNUipp m'en ont parlé aujourd'hui, mais je n'ai pas demandé plus de détails. Ils m'ont juste évoqué cette possibilité, en précisant tout de même que ce serait un gros coup de chance. Je me demandais juste s'il y avait un moyen ou un endroit pour justement mutualiser tout ça : où savoir si une personne cherche à intégrer ton département, etc ...

Je ne compte pas réellement sur cette possibilité, je ne me fais pas d'illusions non plus. C'est d'abord pour satisfaire ma curiosité. Après, si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas, au moins j'aurai essayé ! Et on ne sait jamais, sur un malentendu ... :blush: