Aller au contenu

help, T1 en déprime


nono050786

Messages recommandés

Bonjour à tous!

ce n'est pas facile d'expliquer tout ça...

Je suis T1. J'ai 4 1/4 temps, à des postes plus ou moins difficiles (2 plus difficiles on va dire).

Depuis la rentrée, je dprime, je suis prise d'angoisse vis à vis de ce métier, dont j'ai tant rêvé mais dans lequel j'ai du mal à trouve du plaisir

C'est difficile, car c'est mon rêve mais aujourd'hui l'angoisse est trop forte. il me devient vraiment très difficile de me rendre au travail.

J'ai peur, de ne pas réussir, et je en comprends pas pourquoi je n'aime pas ce que je fais

Est ce que d'autres personnes ont connu ça? comment vous en êtes vous sorti?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste courage :hug:

4x25% je trouve que c'est un poste vraiment vraiment dur, j'ai l'impression que ça demande un travail ENORME pour peu de reconnaissance :(

Quant à l'angoisse je l'ai ressentie aussi en LC, et ça revient parfois... mais au bout d'un moment ça passe..

Encore courage, j'espère que ça va vite aller mieux une fois la routine mise en place :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont souvent les postes de début de carrière qui sont les plus difficiles.

ça nous met à l'épreuve et comme on n'a pas beaucop d'expérience on se met à douter!!!

aie confiance en toi, c'est le début de l'année, tu vas reprendre confiance et ça ira mieux.

en t1 aussi j'ai eu le même genre de poste partagé et je faisais beaucoup de km, ça me fatiguais et du coup, au départ, je déprimais, mais ça m'a passé et maintenant ça fait 12 ans que j'aime mon métier et que je le ferais malgré toutes les difficultés que j'ai rencontré.

courage, ça va mieux aller bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 1/4 temps je trouve ça vraiment très très difficile...Tu as souvent beaucoup de matières à enseigner sur une journée, des niveaux différents et tu n'es pas vraiment reconnue en tant qu'enseignant. Dans certaines classes, les élèves te testent toute la journée et toi tu fais le flic. C'est épuisant.

Pour l'avoir vécu, je comprends ton désarroi. Je me suis beaucoup remise en question, maintenant un peu moins. Je fais de mon mieux, il y a quand même parfois de très bons moments qui te font tenir et c'est ceux-là les plus importants.

Courage, tu n'es pas toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono, dis toi bien que ce que tu vis en ce moment, ça n'est pas ce qui t'attend dans les années à venir. Avec tes 4 quarts,malheureusement, tu as surtout les côtés négatifs du métier... et pas beaucoup de contreparties sympas...

Ne te décourage pas :wub:

(et n'hésite pas à aller voir un médecin avant de te ruiner la santé... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono, dis toi bien que ce que tu vis en ce moment, ça n'est pas ce qui t'attend dans les années à venir. Avec tes 4 quarts,malheureusement, tu as surtout les côtés négatifs du métier... et pas beaucoup de contreparties sympas...

Ne te décourage pas :wub:

(et n'hésite pas à aller voir un médecin avant de te ruiner la santé... ;) )

merci à tous pour vos encouragements, ça me fait du bien

j'essaie de tenir bon, je ne veux pas lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, un poste fractionné, c'est un condensé du côté désagréable de notre métier. Qui ne montre pas toujours le meilleur côté des collègues que l'on complète, d'ailleurs. Et c'est bien malheureux car quand on débute, on a quand même besoin de la reconnaissance de ses pairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens essayer de t'apporter un peu de soutien. En LC, j'avais eu 2 quarts temps et un mi temps. Deux de ces postes fractionnés étaient très difficiles. Quatre quart temps ce n'est pas le plus simple. Mais tu connâitras de meilleurs postes dans les prochaines années, ne t'inquiète pas. Je ne comprends pas que tu n'aies pas eu un poste réservé en T1, c'est honteux. Mais il ne faut pas que tu craques. Le vrai métier que tu attendais tu le connaîtras, mais les premières années malheureusement, nous n'avons que des miettes...

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors pour répondre à cette histoire de postes réservés, je suis T1, j'ai quatre quart temps et il faisait partie des postes réservés :) ...car dans la ville ( pas à l'autre bout du département ) et dans des écoles de qurtiers calmes à 5 min l'une de l'autre... ( je suis sur 2 écoles ce qui change une donne quand meme)

Pour moi , ça me convient ( cétait mon premier voeux) , j'aime bien le changement et besoin de connaitre plusieurs niveaux, mais j'avoue ne pas révolutionner la pédagogie tous els jours!...et un peu de mal avec le niveau des CP...

en tout cas bon courage à toi, ne baisse pas les bras maintenant il faut le temps de lancer l'anné et de s'organiser et accepter de ne pas être parfait par moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je comprends ton coups de blues et ta déception.

Commencer par ce type de poste n'est pas du tout évident mais cela reste formateur...

Après, il est clair que lorsqu'on débute (surtout lorsque ce métier est une vocation), on espère tous une/des classe(s) sympa(s)

Malheureusement, il faut accepter le fait que chaque année, on reprend tout à zéro et c'est un peu la roulette russe...

A titre d'exemple, j'ai vécu une année de T1 formidable: des élèves, des parents adorable, une équipe sublime et de la mater, bref le rêve :wub:

Cette année, je n'ai pas de poste (pour l'instant), je suis mise à disposition. Autant te dire que mon année de T1 me manque :cry: mais en même temps, elle me booste parce que je sais que l'on peut exercer ce métier dans de très bonnes conditions.

Je ne me suis pas trompée de voie, j'en suis certaine :smile:

Accroche-toi cette année et essaye d'apprendre au maximum. Garde à l'esprit que débuter avec un poste fractionné est loin d'être évident. Après, ben les années se suivent mais ne se ressemblent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider dites vous que des PE2 renouvelés (dont je suis malheureusement) aimeraient bien être à votre place de T1 !

Courage dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi T1 difficile, on n'est quand même très mal formé. Surtout essayer d'échanger le max avec les collègues, de piquer les idées de titulaires pour les années futures.

Et non en effet, en T1, on ne révolutionne pas la pédagogie, et il vaut mieux ne pas trop se lancer des objectifs difficiles à atteindre. Rien que faire classe c'est épuisant, moi j'avais l'impression de devenir psycho rigide...

Cette année, je me sens beaucoup mieux, mais c'est vrai qu'avoir SA classe ça change beaucoup de choses.

Fais du mieux que tu peux sans te ruiner ta vie perso et ta santé, voilà l'objectif!

Courage!

Flora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...