uvcontrol Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Voilà, j'ai une collègue avec qui je ne m'entends pas du tout. Il s'avère qu'elle fait partie d'un syndicat enseignant ( pas une simple adhérente, elle a une décharge un jour par semaine pour s'occuper du syndicat). A-t-elle accès à mon dossier? Mes affectations précédentes? Mes coordonnées personnels? Je sais, c'est ridicule de penser à cela mais c'est tellement une fouille-m.... que je n'ai pas envie qu'elle se mèle de ce qui ne la regarde pas! Qu'en pensez-vous?
steph.stephy3 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Je n'en sais rien pour les syndicats, mais j'ai constaté que c'était un métier nid de langues de p.... Deux filles se sont renseignées sur moi lors de leur PE2 (j'étais T1) et ont même interrogé mon ancienne IMF sur les détails de ma formation. Détails qu'elles se sont empressées de déformer et répandre pour me faire une réputation... J'ai halluciné en arrivant dans une école : un mois après, une collègue me dit qu'elle est contente de constater que tout ce qu'on lui avait dit sur moi était faux, qu'on pouvait travailler avec moi sans problème. Elle ne me connaissait pas et "savait" plein de choses sur moi... Cette année, j'ai constaté que les collègues de l'école d'à côté savent des trucs sur moi (vie professionnelle et personnelle, mes loisirs). ça m'a rendue très mal à l'aise de penser qu'on parlait dans mon dos, mais apparemment, c'est monnaie courante. A mon avis, tu n'as pas fini d'en entendre des vertes et des pas mûres.
dd38 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Voilà, j'ai une collègue avec qui je ne m'entends pas du tout. Il s'avère qu'elle fait partie d'un syndicat enseignant ( pas une simple adhérente, elle a une décharge un jour par semaine pour s'occuper du syndicat).A-t-elle accès à mon dossier? Mes affectations précédentes? Mes coordonnées personnels? Je sais, c'est ridicule de penser à cela mais c'est tellement une fouille-m.... que je n'ai pas envie qu'elle se mèle de ce qui ne la regarde pas! Qu'en pensez-vous? Ben non, personne hors administration n'a accès à ton dossier sans ton accord, ni en dehors de ta présence ! En revanche, elle peut (comme n'importe qui, pas comme déchargée syndicale) connaître tes affectations précédentes par exemple par le mouvement, qui n'est pas confidentiel... dd
Caquine Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Par contre tu peux demander à apparaitre de façon anonyme dans les résultats du mouvement. Mais c'est peut etre un peu tard pour les années précédentes...à moins que? Avec la loi informatique et libertés je crois que tu peux demander à être effacée pour les années précédentes.... A voirC'est vrai que la diffusion des noms sur cette liste pose quelques problèmes...par exemple des parents peuvent la consulter et savoir d'où vient l'enseignant de leur enfants, combien il a d'ancienneté, si il a une priorité médicale etc c'est quand même un peu gênant...
Goëllette Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Les délégués syndicaux (des syndicats élus en CAPD) ont accès à certaines informations concernant les enseignants, notamment pour faire respecter l'équité, au niveau du Mouvement, des Stages, des Mutations, ... Ils savent ainsi ta date de naissance, ton parcous professionnel, si tu as participé au mouvement, les postes que tu as demandé, si tu es sur des listes d'aptitudes. Comme ils peuvent aller à l'IA "en off" pour rencontrer le DRH au sujet d'un problème qui leur a été soumis, je pense qu'hélas, ils peuvent aussi en obtenir sur les collègues qui ne leur ont rien demandé. Enfin, les délégués syndicaux assistent aux CAPD du Mouvement, des départs en stage, des listes d'aptitudes, etc..., et sont donc au courant des raisons pour lesquelles un collègues est refusé. Les CAPD sont également "consultées" (en fait, dans ce cas, elles ne peuvent pas infléchir) quand on retire la fonction d'un directeur, ou quand une sentence (pas sanction) est prononcée à l'encontre d'un collègue. Logiquement, ils ne sont pas sensés communiquer sur ces sujets autrement qu'aux personnes concernées ... et en règle générale (je ne dis pas ça que pour Jean Latreck, mais parce que je le pense vraiment ) les délégués syndicaux sont des gens dévoués et honnêtes. Bon , je sais que je ne t'ai pas rassuré ... Sinon, l'endroit le plus redoutable, c'est quand même les IEN, avec les commérages colportés par ceux qui sont "à la cour" du Roi ou de la Reine. Dans l'EN, il faut être "dans les petits papiers", pour vivre heureux. Et surtout pas de vague. (Mieux vaut un fainéant ou un incapable qu'un faiseur de vagues. C'est plus facile à gérer.)
Aquitanaise33 Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Par contre tu peux demander à apparaitre de façon anonyme dans les résultats du mouvement. Mais c'est peut etre un peu tard pour les années précédentes...à moins que? Avec la loi informatique et libertés je crois que tu peux demander à être effacée pour les années précédentes....A voirC'est vrai que la diffusion des noms sur cette liste pose quelques problèmes...par exemple des parents peuvent la consulter et savoir d'où vient l'enseignant de leur enfants, combien il a d'ancienneté, si il a une priorité médicale etc c'est quand même un peu gênant... Pour ne pas apparaître, il te faut écrire à l'IA en justifiant pourquoi (mais après, tu peux mettre, problèmes familiaux par exemple, ça suffit).
del20170202 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Les délégués syndicaux (des syndicats élus en CAPD) ont accès à certaines informations concernant les enseignants [...]Ils savent ainsi ta date de naissance, ton parcours professionnel, si tu as participé au mouvement, les postes que tu as demandé, si tu es sur des listes d'aptitudes. Oui, en effet je confirme, tout cela est su par les représentants syndicaux.
Messages recommandés