fyfydev Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 à l'aide.... je me suis décidée pour les jeux collectifs en début d'année, mais cela fait trois semaines que je patauge....et c'est le calvaire à chaque fois parce que je n'y connais rien en sport et ça a été l'enfer l'année dernière avec des maternelles sans matériel. Cette année, j'ai des CE2.CM1 dans un RPI donc pas de matériel... juste la cour et quelques ballons.... et j'ai commencé des jeux collectifs. J'ai voulu suivre une séquence trouvée sur le net, mais là je ne m'y retrouve plus. Voici ce que j'ai déjà fait: une situation de référence où les enfants sont par équipe de 5 avec 3 joueurs au centre pour chaque équipe, et 2 joueurs cibles à chaque bout de terrain à qui l'équipe doit aller porter le ballon en se faisant des passes, pas plus de trois pas à chaque fois; quand une équipe a la balle, l'autre équipe doit essayer de l'intercepter. C'est un peu le principe du handball sauf qu'il n'y a pas de dribble. J'ai donc commencé à travailler sur orienter se déplacements vers la cible et se démarquer... En fait la je ne sais pas trop comment faire, certains ont bien compris comment gêner et se démarquer, d'autres pas du tout.... Après je voulais travailler sur le dribble pour arriver vers le handball. Pourriez-vous me conseiller svp ou me donner des exemples de séquence sur le handball pour voir la démarche à suivre? Cela me ferait un gros poids en moins entre toutes les séances dont anglais que je dois préparer. Je joins la séquence sur laquelle j'ai commencé à m'appuyer.
sylleon Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 à l'aide.... je me suis décidée pour les jeux collectifs en début d'année, mais cela fait trois semaines que je patauge....et c'est le calvaire à chaque fois parce que je n'y connais rien en sport et ça a été l'enfer l'année dernière avec des maternelles sans matériel.Cette année, j'ai des CE2.CM1 dans un RPI donc pas de matériel... juste la cour et quelques ballons.... et j'ai commencé des jeux collectifs. J'ai voulu suivre une séquence trouvée sur le net, mais là je ne m'y retrouve plus. Voici ce que j'ai déjà fait: une situation de référence où les enfants sont par équipe de 5 avec 3 joueurs au centre pour chaque équipe, et 2 joueurs cibles à chaque bout de terrain à qui l'équipe doit aller porter le ballon en se faisant des passes, pas plus de trois pas à chaque fois; quand une équipe a la balle, l'autre équipe doit essayer de l'intercepter. C'est un peu le principe du handball sauf qu'il n'y a pas de dribble. J'ai donc commencé à travailler sur orienter se déplacements vers la cible et se démarquer... En fait la je ne sais pas trop comment faire, certains ont bien compris comment gêner et se démarquer, d'autres pas du tout.... Après je voulais travailler sur le dribble pour arriver vers le handball. Pourriez-vous me conseiller svp ou me donner des exemples de séquence sur le handball pour voir la démarche à suivre? Cela me ferait un gros poids en moins entre toutes les séances dont anglais que je dois préparer. Je joins la séquence sur laquelle j'ai commencé à m'appuyer. Je ne vois rien de ta séquence.... Bon cela ressemble un peu à la balle au capitaine ? Je me permets de répondre ayant fait du hand des années... Pour dribbler ben faut s'entraîner. S'entraîner peut-être avec des cerceaux Sinon il y a ça : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm
goyavana Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Tu trouveras des pistes pour le hand ball par ici : http://sylvain.obholtz.free.fr/cariboost1/..._files/hand.pdf
goyavana Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Et aussi ici http://www.ia42.ac-lyon.fr/priorite-depart...03/Handball.pdf
Messages recommandés