Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les autres cartes (pokemon, yugiyo (je ne sais pas comment ça s'écrit), gormiti...) sont autorisées.

C'est toutes ou aucune, sinon c'est ingérable...

Chez moi les enfants des collègues ont des cartes pokémon.... donc on les accepte ! :devil_2: et oui, c'est ingérable.

Posté(e)
Il n'empêche que c'est curieux cette nouvelle mode...A ma connaissance, ce n'est pourtant qu'une chaîne de la TNT qui diffuse ce combat de cirque (que je regardais enfant dans les années 70...) :wink:

Je suppose qu'une société a trouvé un nouveau filon pour faire cracher les parents au bassinet. Cet été, j'avais déjà constaté les bouts de gondoles avec ces cartes et des costumes adaptés (beurk) autour du catch.

Posté(e)
Chez moi les enfants des collègues ont des cartes pokémon.... donc on les accepte ! :devil_2: et oui, c'est ingérable.

Tu comprendras que ce donc me choque. Dois-je comprendre ce que je pressens ?

Posté(e)

Tu comprendras que ce donc me choque. Dois-je comprendre ce que je pressens ?

Malheureusement oui.

Posté(e)

Alors sur la question de base : soit on accepte toutes les cartes, soit on les refuse toute ...

Après je fais partie des parents qui laissent leur enfant regarder le catch ... Etant petite je me rappelle que je regardais ça le samedi soir avec ma mémé pendant les vacances ...

Par contre on accompagne le truc , notamment on a bien expliqué aux enfants que c'était un spectacle et pas un vrai sport comme la boxe et puis les combats sont interdits à la maison... On regarde , on n'imite pas...

Par contre j'avoue que je préférais les posters de coupet et benzema à celui de john cena ....

Concernant la mode, je pense que c'est surtout parti des jeux de ds et wii qui font un carton et amène les enfants à la tv dans un second temps ...

Posté(e)
Les autres cartes (pokemon, yugiyo (je ne sais pas comment ça s'écrit), gormiti...) sont autorisées.

C'est toutes ou aucune, sinon c'est ingérable...

Il n'y a donc alors pas de saine collections de cartes?

Ou les cartes de catch sont appropriées pour des enfants de leur âge?

Je vois différence entre les Pokémons et les catcheurs.

Posté(e)

Faudrait lancer "philosophy collection"...Socrate 10 points..Platon 8 ...Descartes 5....Nietzsche et Marx 3...Sartre 3...et des points négatifs pour BHL et "Think quelle krot " ! :lol:

Posté(e)

Dans mon école : toutes les cartes sont interdites, c'est dans le règlement

Dans celle de mes fils : seules celles de catch sont interdites

Posté(e)

J'interdis aussi toutes les cartes et autres papiers Diddl, etc. Trop de disputes et d'histoires de vol.

Par contre, j'autorise et incite vraiment à ce qu'ils ramènent billes, cordes à sauter, élastiques, ...

Posté(e)

Nous on interdit uniquement les cartes de catch et pas les autres. Et ce n'est pas particulièrement difficile à gérer. Les cartes de catch me gènent pour la violence et l'obsénité qu'elles véhiculent alors que des cartes pokemon par exemple ne me dérangement nullement.

Posté(e)

Ben moi ce qui m'a définitivement convaincue d'interdire tout type de cartes, c'est quand 1 maman en est venue à venir dans ma classe pour me dire ''Vous avez confisqué des cartes Diddl à ma fille, rendez-les moi svp, c'est moi qui les ai payées''. ''Euh non madame, justement, si je les ai confisquées, c'est parce que l'autre famille aussi dit que c'est elle qui les a payées, je ne peux pas prendre parti, mettez-vous d'accord.''

Si les parents s'y mettent :blink:

Les billes etc, Volubilys, c'est pour le caractère ''jeux d'antant'' que j'aime conserver ce mode de jeux. Je n'ai qu'une classe à gérer, donc évidemment, c'est + facile ici.