vanechoconut Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 J'ai 12 MS et 15 GS dans ma classe. Je souhaite faire une activité piscine, mais mes MS ne peuvent pas venir. Nous sommes une école à 2 classes. Est-ce que ma collègue qui a 26 élèves a le droit d'accueillir mes 12 MS elle aurait donc 38 élèves à surveiller le temps de mon activité piscine. C'est sur le temps de la sieste suivie de la récré. Elle a 2 atsem dans sa classe, et mon atsem resterait en plus avec elle à l'école. Le CP EPS ne se prononce pas, c'est à l'appréciation de l'équipe pédagogique Que feriez-vous?
Malakime Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Moi ça me semble gérable vu le nombre d'atsem, mais seulement si ta collègue se sent à le faire. Mais c'est au niveau légal que tu demandes je pense? La CP ne t'a rien dit?
vanechoconut Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) 1 octobre 2009 Le CP ne m'a pas donné de texte auquel se référer, et ma collègue est d'accord mais stresse.
vanechoconut Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) 1 octobre 2009 Je ne suis pas directrice et je n'ai pas envie de court-circuiter le CP...
dada Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Je ne suis pas directrice et je n'ai pas envie de court-circuiter le CP... Ce n'est pas le court-circuiter , il ne se mouille pas...ce n'est qu'un collègue pas un supérieur, s'il y a un souci lui ne sera pas ennuyer ( enfin officiellement hein) Que dit ta directrice???
vanechoconut Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) 1 octobre 2009 le directeur s'en fiche. Il n'est directeur du groupe scolaire que depuis la rentrée, avant uniquement direction élémentaire, l'école a fusionné. Il ne signe pas les demandes d'autorisation de sortie de ses collègues au motif qu'il n'est pas notre supérieur hiérarchique!
cecilou80m Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 le directeur s'en fiche. Il n'est directeur du groupe scolaire que depuis la rentrée, avant uniquement direction élémentaire, l'école a fusionné.Il ne signe pas les demandes d'autorisation de sortie de ses collègues au motif qu'il n'est pas notre supérieur hiérarchique! Il est étrange dis moi...
dada Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 le directeur s'en fiche. Il n'est directeur du groupe scolaire que depuis la rentrée, avant uniquement direction élémentaire, l'école a fusionné.Il ne signe pas les demandes d'autorisation de sortie de ses collègues au motif qu'il n'est pas notre supérieur hiérarchique! Pfff encore un qui donne une super image de notre fonction.... Quand aux fusions , lorsque le directeur est en élémentaire souvent la maternelle passe vraiment au second plan
cecilou80m Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 le directeur s'en fiche. Il n'est directeur du groupe scolaire que depuis la rentrée, avant uniquement direction élémentaire, l'école a fusionné.Il ne signe pas les demandes d'autorisation de sortie de ses collègues au motif qu'il n'est pas notre supérieur hiérarchique! Pfff encore un qui donne une super image de notre fonction.... Quand aux fusions , lorsque le directeur est en élémentaire souvent la maternelle passe vraiment au second plan Chez nous, ils voudraient bien enseigner en maternelle mais ça leur est généralement refusé comme quoi...
Messages recommandés