julixe Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Bonjour Je suis à la recherche de docs ou progressions sur le jardinage.En fait , nous avons un petit jardin à l'école mais qui est en friches.Du coup , j'ai décidé avec mes élèves de le nettoyer et de planter. Merci pour votre aide
petiteprunelle Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 j'ai aussi en projet du jardinage mais je pense commencer au printemps donc pour l'instant je ne vais pas beaucoup t'aider !!
rascasse Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Effectivement la meilleure saison pour le jardinage c'est encore le printemps! Avec des plantes qui poussent vite comme les petits pois, les haricots, les tournesols... En décembre je fais les lentilles de la Sainte-Barbe, dans un pot de yaourt en verre transparent. Ce qui permet de voir (et de dessiner) les racines qui sortent puis les feuilles. Reste à leur dire que sans terre les lentilles ne vivront pas très longtemps!
cécile Louvic Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 J'ai également un projet de jardinage avec mes élèves handicapés moteurs. En fait, je vais réaliser mon mémoire de capa-sh sur ce sujet. Je vais aller 5 fois dans l'année dans un jardin associatif où nous pourrons participerons au jardin pédagogique. La 1ère sera mardi prochain. Je vais poursuivre le jardinage en classe dans des pots / jardinières car nous n'avons pas de jardin. Je n'ai pas commencé , mais à cette saison on peut planter des bulbes. Ce sont les fleurs qui marchent le mieux en général. Il y a aussi les lentilles ou le blé en novembre/décembre. Au printemps, j'avais tenté des radis qui n'avaient pas donné grand chose. Quel niveau ont tes élèves? Les miens ont un niveau maternelle / début CP. Je n'ai pas encore de docs car je travaillerai en fonction de ce que l'on va observer et faire au jardin. Je te tiens au courant! Cécile
Messages recommandés