Nana75 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à toutes et à tous, Je viens de prendre une classe de PS/MS et je ne sais pas du tout quelles exigences je peux demander à mes élèves pour la première peinture au pinceau. A part la découverte du matériel, quels objectifs je peux atteindre ? Ca ne me semble pas évident. En plus, en tant que débutante, je ne sais pas à quoi il faut faire attention dans la pratique (astuces de pro) pour qu'il n'y ait pas de catastrophes : genre ils se baignent dans la peinture ou ils s'en mettent plein les cheveux..... Merci d'avance.
thay Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour . Tout d'abord rassure toi, des accidents il y en aura toujours. Des fois même tu en seras peut être à l'origine à vouloir aller vite... ( ça sent le vécu je sais ). Avoir de la peinture dans les cheveux ou les vêtements, je crois que ça nous est tous arrivé... malgré les tabliers et moult précautions. Personnellement, c'est tablier à chaque fois qu'ils font peinture, bassine avec eau savonneuse dans la classe pour laver les mains ( les toilettes sont un peu trop éloignés à mon gout pour les faire aller jusque là sans qu'il y ait des vêtements repeints (portemanteaux dans ce couloir). Avant de mettre les tabliers nous remontons nos manches de pull ou t shirt puis une fois les tabliers mis, on remonte aussi les manches du tablier ! Concernant tes PS, ont ils déjà fait une année de TPS ? Si oui, alors (à priori) les pinceaux ont déjà du leur être présenté... Si non, alors part de la main comme outil (avant d'introduire un outil tel que le pinceau)... Fais une petite recherche sur les traces sur le forum, tu trouveras plein d'idées Pour ce qui est des MS, ils doivent les avoir déjà utilisés... Donc Pour moi, pas de découverte des pinceaux... Ils peuvent déjà faire beaucoup de choses. Une petite recherche t'aidera aussi Bon courage
cleo17fr Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Mes PS ont utilisé des pinceaux cette semaine.....avec de l'encre, ca glisse mieux et pour remplir entièrement leur feuille.
Messages recommandés