titandalouses Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Il parait que le comportement joue un rôle aussi...enfin bon nous en voilà arrivé à un point où nous achetons les élèves. Génial, qu'on ne me parle plus d'autorité dorénavant. On touche le fond !!
Lison Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Et ceux qui auront bien bossé à l'école mais seront issus de familles modestes choisiront de partir en lycée professionnel plutôt que général, pour avoir 10 000€ tout de suite plutôt qu'un salaire (potentiellement) plus élevé plus tard? C'est n'importe quoi, pour cette raison et toutes les autres citées avant !
Zarko Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Puis un jour, il faudra leur donner des euros pour qu'ils viennent simplement avec leurs affaires en classe, puis un euro pour ouvrir un livre etc.
Dramstein Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 c'est la présence de tous qui contribue au succès de tous". Formule à laquelle je préfère : l'absence de certains évitent l'échec des autres. Il est pourtant de notoriété publique que tous les élèves de lycée professionnel ont été tous orientés par choix, qu'ils se sentent valorisés par cet orientation et donc forcément désireux de travailler en classe. J'ai entendu Martin Hirsh et le proviseur d'un établissement test...ça donne le vertige.
dhaiphi Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 J'ai entendu Martin Hirsh et le proviseur d'un établissement test...ça donne le vertige. Tu peux résumer ou donner un lien ?
Lison Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Pécresse se dit réservée sur ce dispositif en ce moment sur France 5. Pour une fois qu'elle ne dit pas de c***** !
Dramstein Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 J'ai entendu Martin Hirsh et le proviseur d'un établissement test...ça donne le vertige. Tu peux résumer ou donner un lien ? Europe1 pour Hirsch et le zapping pour le proviseur. Dans une interview à Europe 1.Contexte: Martin Hirsh, haut comissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté et à la Jeunesse, explique la mise en place de la cagnotte que propose l'académie de Créteil pour lutter contre l'absentéisme des élèves. Bonus-Tracks: "Il s’agira d’un voyage linguistique ou d’un projet culturel mais pas du financement du permis de conduire." "L’objectif est de rendre solidaire l’ensemble de la classe, les bons comme les moins bons. Il ne faut surtout pas faire de prime aux mauvais élèves. La cagnotte pourra atteindre 10.000 euros par classe à la fin de l'année." "On n’est pas en train de donner de l’argent de poche aux gamins Cet outil permettra de lutter contre l’absentéisme, qui atteint, par exemple, 80% dans l’académie de Créteil". Il n'y a aucune réflexion sur le fond: pourquoi les élèves décrochent? On dit quoi à un gamin de 16 ans qui ne sait pas pourquoi il est au lycée, ni ce qu'il veut faire? De venir en cours, pour partir en voyage! Génial... Le proviseur récitait en gros sa leçon aux journalistes (métier sympa)^^
deenne22 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bayrou sans faire de politique trouve l'entrée de l'argent à l'école mauvais a quand la terminale financée en coupons de réduction Macdo cela ferai tabac
dhaiphi Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Il n'y a aucune réflexion sur le fond: pourquoi les élèves décrochent?On dit quoi à un gamin de 16 ans qui ne sait pas pourquoi il est au lycée, ni ce qu'il veut faire? De venir en cours, pour partir en voyage! Génial... Je te remercie pour ta réponse, je comprends mieux.
mokobédu113 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Et pour les élèves assidus et motivés, rien de prévu, tant qu'on y est ? Il n'y a pas de raison... "Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir..." paraît-il, et la suppression des allocations familiales pour les parents qui laissent leurs enfants vagabonder au lieu d'aller en cours, ça non plus on n'a pas encore testé ; ce serait sûrement plus efficace, mais qu'est-ce-qu'on entendrait ! Evidemment, il est beaucoup plus simple de taper sur ceux qui ne disent rien, qui bossent et qui payent, toujours les mêmes... Là, je crois qu'on a vraiment touché le fond...
Zarko Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Et pour les élèves assidus et motivés, rien de prévu, tant qu'on y est ? Il n'y a pas de raison..."Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir..." paraît-il, et la suppression des allocations familiales pour les parents qui laissent leurs enfants vagabonder au lieu d'aller en cours, ça non plus on n'a pas encore testé ; ce serait sûrement plus efficace, mais qu'est-ce-qu'on entendrait ! Evidemment, il est beaucoup plus simple de taper sur ceux qui ne disent rien, qui bossent et qui payent, toujours les mêmes... Là, je crois qu'on a vraiment touché le fond... Ben ouais...c'est même un aveu d'échec en qq sorte...mais au point où on en est, ça passe inaperçu...c'est horrible !
MissCh0c0 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Dans le même genre : à Marseille, pour les élèves assidus et sérieux, on leur offre des places pour le Vélodrome !
Messages recommandés