steph.stephy3 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Moi, j'aurais fait le contraire : imposer des travaux d'intérêt généraux aux ados qui sèchent les cours. Après tout, quand on pense au prix que coûte à la collectivité une année d'études, ils sont bien gonflés de faire la fine bouche. Il faudrait présenter la note aux parents, oui ! Il y a des pays où l'on se bat pour aller à l'école.
Gelsomina31 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Moi, j'aurais fait le contraire : imposer des travaux d'intérêt généraux aux ados qui sèchent les cours.Après tout, quand on pense au prix que coûte à la collectivité une année d'études, ils sont bien gonflés de faire la fine bouche. Il faudrait présenter la note aux parents, oui ! Il y a des pays où l'on se bat pour aller à l'école. Tout à fait d'accord!
stef62 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Moi, j'aurais fait le contraire : imposer des travaux d'intérêt généraux aux ados qui sèchent les cours.Après tout, quand on pense au prix que coûte à la collectivité une année d'études, ils sont bien gonflés de faire la fine bouche. Il faudrait présenter la note aux parents, oui ! Il y a des pays où l'on se bat pour aller à l'école. Tout à fait d'accord! Totalement d'accord !!!!! Et qui paye encore ?????Et qui en profite encore ????????????? Liberté, égalité, fraternité ??????????????? Quand je pense à nos petits élèves pour lesquels on se bat chaque jour !!! Les enseignants et certains parents remuent ciel et terre pour réunir qq euros afin de leur offrir des sorties pédagogiques de qualité .Et là, on va distribuer des milliers d'euros à condition de faire acte de présence en classe !!!!!!!!!! Non mais je rêve !!!!! Comment dire ????????? Je suis dégoutée ........
midjie Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Moi, j'aurais fait le contraire : imposer des travaux d'intérêt généraux aux ados qui sèchent les cours.Après tout, quand on pense au prix que coûte à la collectivité une année d'études, ils sont bien gonflés de faire la fine bouche. Il faudrait présenter la note aux parents, oui ! Il y a des pays où l'on se bat pour aller à l'école. Tout à fait d'accord! Totalement d'accord !!!!! Et qui paye encore ?????Et qui en profite encore ????????????? Liberté, égalité, fraternité ??????????????? Quand je pense à nos petits élèves pour lesquels on se bat chaque jour !!! Les enseignants et certains parents remuent ciel et terre pour réunir qq euros afin de leur offrir des sorties pédagogiques de qualité .Et là, on va distribuer des milliers d'euros à condition de faire acte de présence en classe !!!!!!!!!! Non mais je rêve !!!!! Comment dire ????????? Je suis dégoutée ........ Qu'on ne vienne pas me raconter que les caisses de l'Etat sont vides et que la dette devient un gouffre!!!
Dramstein Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Hirsch parle d'un budget de 600 000 euros pour son expérimentation. Avec ça, on peut régler la sortie du président dans un hôpital parisien (200 000 euros) et un petit banquet élyséen à New York (400 000 euros), tout est relatif ô contribuable!
gigi38000 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Toute cette mesure est vraiment une honte. Et après, qu'est-ce qu'on va encore trouver? Des tickets restaurants pour les parents qui assistent à toutes les réunions? Avec tout ça on passe de plus en plus pour des clowns c'est n'importe quoi. J'ai entendu dire que ces 10000€ seraient répartis entre les élèves et qu'en fait il s'agissait de financements pour passer le permis.... Voila encore que l'EN va prendre la place des familles, on en fait des plus en plus des assistés c'est dingue.
Dramstein Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Toute cette mesure est vraiment une honte. Et après, qu'est-ce qu'on va encore trouver? Des tickets restaurants pour les parents qui assistent à toutes les réunions? Avec tout ça on passe de plus en plus pour des clowns c'est n'importe quoi. J'ai entendu dire que ces 10000€ seraient répartis entre les élèves et qu'en fait il s'agissait de financements pour passer le permis.... Voila encore que l'EN va prendre la place des familles, on en fait des plus en plus des assistés c'est dingue. Avec ce qu'on entend dire et la réalité, il y a souvent un gouffre! Cette décision a de quoi surprendre dans cette période de réduction drastique de moyens dans l'EN. On sort de l'argent sur des idées fumeuses, en laissant de côté le fond du problème: l'orientation en lycée professionnel et la gestion d'enfants totalement déphasés par rapport à l'école. Alors on peut dire que cette mesure est une honte, mais c'est l'ensemble de la politique éducative de notre pays qui pour moi est la véritable honte. Cette mesurette de 600 000 euros ne pèse pas lourd par rapport à la casse de l'école et de la formation des profs (plus de PE2: une année de salaire qui s'envole pour deux années d'étude en plus pour les futurs enseignants)
Messages recommandés