Aller au contenu

passer du public au privé


NeBuLeUz

Messages recommandés

Bonsoir,

je vous explique mon souci. Je suis actuellement prof des écoles (depuis 2007), dans le public. Je viens de m'inscrire au concours pour arriver dans le privé, et lors de l'inscription sur internet, je n'ai pas trop su que mettre comme intitulé de métier (concernant mon activité actuelle). :cry: J'ai mis "instituteur", mais je ne fais pas partie des instits, je suis PE. Et il n'y a pas prof des écoles dans les choix ...

Quelqu'un saurait ce qu'il faudrait que je mette ? Adjoint ?

C'est le comble quand même !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà la concours donc... tu veux repasser le concours? y a pas une autre passerelle? sinon ben je sais pas, y a peut être "autre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà la concours donc... tu veux repasser le concours? y a pas une autre passerelle? sinon ben je sais pas, y a peut être "autre"?

Oui j'ai déjà le concours, dans le public. Et bien que je trouve cela aberrent, il faut effectivement repasser le concours si tu veux passer du public au privé ou l'inverse. Aucune passerelle ! Il me semble pourtant que l'on fait le même métier ... M'enfin, ceci est un autre débat :sleep:

Je n'ai pas vu "autre", et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir ma réponse.

En tous cas, merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu veux passer du public au privé ? Tu es déjà PE et effectivement il n'y a aucune passerelle possible , ton poste dans le public est déjà acquis ... De plus il n'y a pas franchement de différences , les élèves sont les même , les collègues aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu veux passer du public au privé ? Tu es déjà PE et effectivement il n'y a aucune passerelle possible , ton poste dans le public est déjà acquis ... De plus il n'y a pas franchement de différences , les élèves sont les même , les collègues aussi ...

çà, après c'est une question de choix perso :wink: pour répondre à ta question, je pense que tu dois noter "agent titulaire de la fonction publique", çà y est non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu veux passer du public au privé ? Tu es déjà PE et effectivement il n'y a aucune passerelle possible , ton poste dans le public est déjà acquis ... De plus il n'y a pas franchement de différences , les élèves sont les même , les collègues aussi ...

çà, après c'est une question de choix perso :wink: pour répondre à ta question, je pense que tu dois noter "agent titulaire de la fonction publique", çà y est non????

Oui je sais je dois être un peu aigrie parce que moi je n'ai pas mon concours et je ne comprends pas comment on peut être motivé au point de le passer deux fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu veux passer du public au privé ? Tu es déjà PE et effectivement il n'y a aucune passerelle possible , ton poste dans le public est déjà acquis ... De plus il n'y a pas franchement de différences , les élèves sont les même , les collègues aussi ...

çà, après c'est une question de choix perso :wink: pour répondre à ta question, je pense que tu dois noter "agent titulaire de la fonction publique", çà y est non????

Oui je sais je dois être un peu aigrie parce que moi je n'ai pas mon concours et je ne comprends pas comment on peut être motivé au point de le passer deux fois !

Lili : oui ça y est, je m'étais effectivement posé la question. "Adjoint" ne doit pas correspondre dans ce cas précis à notre intitulé de poste (directeur ou adjoint). Je vais opter pour agent titulaire je crois.

Mariebrest : en fait pour répondre à ta question, je me doute bien que les élèves et les collègues sont les mêmes, ou du moins à peu près (j'ai fait toute ma scolarité dans le privé, etc ...), mais plusieurs raisons font que je me suis inscrite ! Et cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit le public ou le privé. C'est juste que quand t'es bloquée dans une région depuis quelques années, et que ta mutation (bien que ce soit pour rapprochement de conjoint) n'aboutit pas, au bout d'un moment tu cherches d'autres possibilités pour rentrer chez toi. Au risque d'en déplaire à certains... mais honnêtement ça me passe au-dessus ce qu'on peut en penser. Je peux comprendre que ce soit "frustrant" pour quelques personnes, mais ce n'est vraiment pas ça qui m'arrêtera.

Bonne soirée, et bonnes révisions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aucun doute, c'est bien "agent titulaire de la fonction publique"....

quant à ton choix, moi je te comprends, tu ne voles la place à personne, tu repasses le concours, donc bonne chance à toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi je pense que si tu es déjà PE diplomée, tu peux demander un poste dans le privé. Il y a environ un millier de fonctionnaires ( agent titulaires) qui enseignent dans le privé( surtout dans le secondaire et le supérieur). La difficulté consiste peut-être à être acceptée dans le privé. Il n'aiment pas forcément proposer des postes à des fonctionnaires.

Renseigne toi auprès de la direction diocésaine du département où tu veux aller.

Si tu persiste à passer le concours. Une fois admise au concours, tu dois pouvoir être titularisée directement du fait même que tu es déjà diplomée.

Renseigne auprès d'un syndicat du privé ( FEP CFDT ou SUNDEP ou CGT Enseignement privé)

Ta situation n'est pas complexe je pense mais peu courante et l'appui d'un syndicat pour te renseigner me semble essentielle.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je comprends tout à fait ton choix, et tu es bien libre de faire ce qu'il te plaît. Chacun sa route, surtout que ça n'a aucune répercussion sur les autres candidats donc bon courage à toi et désolé je ne peux pas t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonne nouvelle !

Je n'aurai pas à passer le concours dans le privé car je viens d'avoir ma mutation pour rentrer dans le Finistère, après des années passées loin de mon conjoint et de ma famille.

Bonne chance à celles et ceux qui sont dans les révisions ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement pour toi car de toute façon les lauréats du concours 2010 seront surement nommé sur toute la France et non sur le département car il n'y aura pas de postes vacants à la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...