helenel Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Voilà, depuis le début de la semaine, quelques élèves sortent, au moment de la récréation, des sachets de bonbons (les trucs à la pièce qu'on achète en boulangerie) et s'enfilent ces cochonneries... Personnellement, je trouve que c'est catastrophique du point de vue de la diététique et de la nutrition (le genre d'habitude qui "crée" du surpoids et du diabète!). Au niveau professionnel, en tant que PE-directrice, je ne sais pas trop quoi faire. La collation "institutionnelle" a été supprimée chez nous, en réunion de rentrée, je mets en garde contre les "barres chocolatées" prises à 10h45... Avez-vous cette situation chez vous et comment gérez-vous cela?
mumu043 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 on autorise les goûters à la récré de 10h mais bonbons interdis, ainsi que les gâteaux salés (certains venaient avec des paquets de chips)
dhaiphi Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Voilà, depuis le début de la semaine, quelques élèves sortent, au moment de la récréation, des sachets de bonbons (les trucs à la pièce qu'on achète en boulangerie) et s'enfilent ces cochonneries... Les parents n'ignorent pas ce qu'enfourne leur progéniture et je ne m'en mêle pas; mais rassurez-vous certains de mes collègues s'en soucient avec des résultats plus ou moins... mitigés.
Breizhonig Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Chez nous, c'est interdit (on interdit même les gouters ) sauf en cas d'anniversaire bien sur.
Zephy Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Dans mon ancienne école, seuls les fruits étaient autorisés, et uniquement le matin.
helenel Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) 2 octobre 2009 Cette interdiction figure dans votre règlement intérieur? (j'avais "seulement" interdit jusque là les "bonbons durs" et les sucettes, mais pour des raisons de sécurité et ça, c'est dans le règlement intérieur).
helenel Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) 2 octobre 2009 Oui eh bien... le 1er conseil d'école approche
Zephy Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Oui eh bien... le 1er conseil d'école approche En tout cas, même si certains enfants ont eu du mal à s'y faire au début (dur de se passer de son pain au chocolat à 10h.. ), aucun parent ne s'est plaint, et les inconditionnels du goûter ont tous troqué leurs sucreries contre une pomme ou une banane... Belle réussite je trouve, surtout dans un quartier ZEP
dhaiphi Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 les inconditionnels du goûter ont tous troqué leurs sucreries contre une pomme ou une banane... Belle réussite je trouve, surtout dans un quartier ZEP Tout à fait, félicitations surtout aux parents qui fournissent pommes et bananes en lieu et place des goûters traditionnels.
ZeBoss Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 les inconditionnels du goûter ont tous troqué leurs sucreries contre une pomme ou une banane... Belle réussite je trouve, surtout dans un quartier ZEP Tout à fait, félicitations surtout aux parents qui fournissent pommes et bananes en lieu et place des goûters traditionnels. Que ce soient des bonbons, des pains au chocolat, des fruits ou de la choucroute, cela reste une prise alimentaire supplémentaire qui n'a pas lieu d'être.
galhia Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Chez nous on a rajouté au règlement intérieur pour la collation du matin: fruits, fruits secs, compotes... La réaction des parents a été très négative (mais il ne mange pas le matin, une pomme c'est pas suffisant....) Malgré tout certains ont bien pris le pli des fruits (même si d'autres ont tenté le sandwich jambon / beurre à 10h15...). C'est vrai qu'on se pose la question: dans quelle mesure peut-on interdire (nous n'avons fait que recommander)? Est-ce que le fait que cela soit sur le règlement de l'école (et éventuellement voté au conseil d'école) suffise?
Messages recommandés