delfynus Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour, J'ai l'intension en Sciences avec mes CP et mes CM1, de fabriquer un jeu des 7 familles avec les animaux de la foret, de la savane, de la ferme et les animaux domestiques. Je voulais savoir si quelqu'un aurait un document de base pour que les enfants comprennent comment fonctionner. Je voulais par exemple leur proposer les animaux de la ferme; alors si quelqu'un a une fiche avec les mâles, femelles et petits, je vous en remercie. Si quelqu'un a des conseils ( a fait ce genre d'activité par exemple ) je prends aussi ... Merci d'avance
delfynus Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Bon ... puisque personne n'a pu m'aider j'ai fait une fiche !! Je vous la mets , on ne sait jamais ! ça servira peut etre à quelqu'un. J'ai également fait la trame pour le jeu des 6 familles. Il manque les dessins que mes élèves feront. Ensuite sur le créneau TICE, les CP feront la même chose pour les animaux de la savane, les animaux domestiques etc ! Les_animaux_de_la_ferme.doc 7_familles_animaux_de_la_ferme.zip
doctole Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Des liens : http://trukastuss.over-blog.com/article-6401071.html
delfynus Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 merci beaucoup. Par contre, tu as des sites qui ne sont pas disponibles. Je ne sais pas si tu les supprimes ou pas. mais c'était pour te prévenir.
cquinette Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Il y a bien longtemps (au siècle rnier, quand je n'étais encore qu'une élève), mon instit avait fait un jeu avec le nom du mâle, de la femelle, du petit mais aussi le nom du cri de l'animal (ex.: lion, lionne, lionceau, rugissement) et je crois le lieu de vie (gît, nid, trou, tanière, niche, étable...), mais c'était il y a très longtemps, je me souviens juste que j'avais beaucoup aimé ce jeu mais je ne me souviens plus sous quelle forme il était présenté.
Messages recommandés