Aller au contenu

montant maximum de la coop de classe???


atina

Messages recommandés

Bonsoir,

Lors du dernier conseil, notre directrice nous a annoncé que nous ne pouvions pas disposer de plus de 150 euros en coop de classe. Par conséquent, elle a basculé tout nos excédents sur la coop générale. Du coup, ça change nos projets (on l'aurait su avant on aurait tout dépensé :lol: ) Plus sérieusement je devais refaire ma biblio de classe et des séries d'albums .... Je ne connaissais pas cette limite.Et vous comment ça se passe chez vous?? Etiez vous au courant de cette limite (d'ailleurs si quelqu'un a un texte officiel ce serait gentil d'en donner la référence merci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, pareil.

Mais c'est un fond de roulement, il peut t'être ensuite attribuer des crédits supplémentaires en fonction de tes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se décide en conseil de coop, normalement.

Pendant un conseil des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui décide d'un renouvellement de régie? le conseil des maîtres? les mandataires de l'année? et sur quels critères?

Je pose ces questions car c'est un problème récurrent dans mon école, une maîtresse ++ qui veut toujours ++ et qui demande 3, 4 régies d'avance sans projet particulier. Elle arrête de demander ++ quand il n'y a plus de sous. Du coup, les autres classes :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous appelez coop de la classe ? L'argent en liquide ou l'argent qui est attribué par classe ? Car nous, dans notre école, nous avons environ 5 à 600 € par classe. Quand nous voulons dépenser pour quelques livres ou pour un voyage, la démarche est la même : on donne les factures au mandataire et il nous dit ensuite combien il nous reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai donné 100€ de Régie d'avance à ma seule collègue de mon école. Est-ce que moi aussi je suis obligée de bénéficier de ces 100€ ou la régie d'avance se fait selon les besoins de chaque collègue (dans la limite d'une utilisation normale et pour mener à bien des projets pédagogiques)?

Bref, est-ce que le montant de la Régie d'avance est forcément la même pour tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Je suis dans une nouvelle école, depuis la rentrée 2009, et je découvre petit à petit des fonctionnements qui me mettent mal à l'aise :

il y a une coop d'école seulement, il y aurait environ 15 000€ !!!!!!! et on demande aux familles de participer en + d'avoir adhéré...

8€ pour 1 élève, 14€ pour 2 enfants dans l'école...

On va 2x voir des spectacles (à 5€ l'entrée), dans le temps scolaire, la mairie paye le transport de l'un d'eux et on demande 3,50€ aux adhérents, 5,50€ aux non-adhérents.

Je suis mal à l'aise de demander cette somme aux adhérents, on est quand même dans un quartier à tendance défavorisée...

Si on veut faire une sortie d'une journée en juin, il faut demander au sou avant janvier (pour l'année en cours) et demander le moins possible à la coop : les collègues me disent qu'elles voudraient demander 10€ aux parents (projet : bus pour 35km, 1 visite de déchetterie, 1 entrée à l'aquarium, retour).

Pour moi, les adhérents coop ne devraient pas avoir à payer les sorties...!

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis dans une nouvelle école, depuis la rentrée 2009, et je découvre petit à petit des fonctionnements qui me mettent mal à l'aise :

il y a une coop d'école seulement, il y aurait environ 15 000€ !!!!!!! et on demande aux familles de participer en + d'avoir adhéré...

8€ pour 1 élève, 14€ pour 2 enfants dans l'école...

On va 2x voir des spectacles (à 5€ l'entrée), dans le temps scolaire, la mairie paye le transport de l'un d'eux et on demande 3,50€ aux adhérents, 5,50€ aux non-adhérents.

Je suis mal à l'aise de demander cette somme aux adhérents, on est quand même dans un quartier à tendance défavorisée...

Si on veut faire une sortie d'une journée en juin, il faut demander au sou avant janvier (pour l'année en cours) et demander le moins possible à la coop : les collègues me disent qu'elles voudraient demander 10€ aux parents (projet : bus pour 35km, 1 visite de déchetterie, 1 entrée à l'aquarium, retour).

Pour moi, les adhérents coop ne devraient pas avoir à payer les sorties...!

Qu'en pensez vous ?

Une chose d'abord: il est interdit de demander une participation financière aux familles pour une activité entièrement sur le temps scolaire. est-ce le cas des spectacles dont tu parles?

Deuxième chose: on ne peut imposer aux parents le paiement d'une adhésion quelle qu'elle soit....et on ne peut pas non plus appliquer deux tarifs selon que l'on est adhérent ou non à la coop.

Pour ce qui est de la gestion de la coop de ton école en elle-même, je n'ai pas trop de repères...Il me semble que les 15000 € dont tu parles ne sont pas faits pour dormir sur le compte, mais doivent être utilisés pour les élèves...Après quel est le contexte? Combien de classe dans ton école? En as-tu parlé à tes collègues? Que t'a-t-on répondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis dans une nouvelle école, depuis la rentrée 2009, et je découvre petit à petit des fonctionnements qui me mettent mal à l'aise :

il y a une coop d'école seulement, il y aurait environ 15 000€ !!!!!!! et on demande aux familles de participer en + d'avoir adhéré...

8€ pour 1 élève, 14€ pour 2 enfants dans l'école...

On va 2x voir des spectacles (à 5€ l'entrée), dans le temps scolaire, la mairie paye le transport de l'un d'eux et on demande 3,50€ aux adhérents, 5,50€ aux non-adhérents.

Je suis mal à l'aise de demander cette somme aux adhérents, on est quand même dans un quartier à tendance défavorisée...

Si on veut faire une sortie d'une journée en juin, il faut demander au sou avant janvier (pour l'année en cours) et demander le moins possible à la coop : les collègues me disent qu'elles voudraient demander 10€ aux parents (projet : bus pour 35km, 1 visite de déchetterie, 1 entrée à l'aquarium, retour).

Pour moi, les adhérents coop ne devraient pas avoir à payer les sorties...!

Qu'en pensez vous ?

Une chose d'abord: il est interdit de demander une participation financière aux familles pour une activité entièrement sur le temps scolaire. est-ce le cas des spectacles dont tu parles?

Deuxième chose: on ne peut imposer aux parents le paiement d'une adhésion quelle qu'elle soit....et on ne peut pas non plus appliquer deux tarifs selon que l'on est adhérent ou non à la coop.

Pour ce qui est de la gestion de la coop de ton école en elle-même, je n'ai pas trop de repères...Il me semble que les 15000 € dont tu parles ne sont pas faits pour dormir sur le compte, mais doivent être utilisés pour les élèves...Après quel est le contexte? Combien de classe dans ton école? En as-tu parlé à tes collègues? Que t'a-t-on répondu?

Tiens, me voilà d'accord ! bleh.gif Le pb , c'est que Zia étant nouvelle dans l'école, ben, elle n'osera trop rien dire (mais elle a mille fois raisons de s'interroger !!), c'est le coup classique...Je me souviens de ma première année de T1, il y avait une guéguerre terrible dans l'école à ce sujet (et pourtant c'était 20 000 FRANCS laugh.gif !)

A l'époque, la directrice gérait SA coop et ne voulait absolument pas communiquer...

Elle m'avait sorti que c'était pour assurer les classes de découverte avant d'avoir totalement l'argent (des parents ne payant pas la dernière tranche...). Ma foi, je lui avais fait confiance à l'époque...Plus tard je me suis aperçu qu'il s'agissait plus d'un état d'esprit "peureux" et d'une certaine conception du rôle de la direction qui foutait la merde...Aucune "malversation" ou enrichissement personnel laugh.gif , bien entendu...mais une gestion débile et opaque au regard des familles et des collègues...c'est bien de cela dont il s'agit et que j'aurais aimé développer... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...