efie Posté(e) 2 octobre 2009 Partager Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à tous! Connaissez vous un album exploitable avec ces 4 niveaux? Nous avons déjà vu Toutes les couleurs... J'hésite maintenant entre Petit bleu petit jaune ( pour les GS aussi?) , Le magicien des couleurs... Si vous avez d'autres idées... Merci d'éclairer ma petite lanterne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fourchette Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 moi, je viens de démarrer 7 souris dans le noir... les MS / GS ont bien accrochés ! et cela me permet aussi de me lancer sur les jours de la semaine en parallèle...parce que les couleurs, ils les connaissent bien maintenant... Pour les TPS / PS, l'histoire est un peu plus compliquée, mais du coup, je me concentre sur une couleur particulière chaque semaine avec une journée colorée le vendredi pour clôturer la couleur. (hier, journée rouge, bonjour l'énervement ! mais bon, les vendredis suivants devraient être plus calme maintenant que le rouge est passé...) sinon, pour d'autres albums sur les couleurs, je pensais aussi à trois souris peintres et à bleu, jaune, rouge ...en plus des albums que tu as déjà cité il y a aussi des albums illustrant la comptine une souris verte, ça peut être une autre piste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Oxybulle Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Sinon il y a la collection des POP qui est plutôt pas mal ( même si plus adapté aux TPS/PS/MS mais pas mal de graphisme également pour les GS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alien3 Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Sinon il y a la collection des POP qui est plutôt pas mal ( même si plus adapté aux TPS/PS/MS mais pas mal de graphisme également pour les GS) Il y a également l'histoire d'Elmer l'éléphant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Il y a également l'histoire d'Elmer l'éléphant Il est trop compliqué pour les TPS PS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sicha Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 il y a l'album Trois souris peintres. Je travaille dessus avec mes PS MS GS. il aborde les couleurs primaires et le mélange. sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
efie Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais vite aller jeter un oeil sur ces albums! C'est vrai que c'est pas toujours évident de choisir un album qd on a plusieurs niveaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés