Aller au contenu

Un album sur les couleurs TPS PS MS GS


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Connaissez vous un album exploitable avec ces 4 niveaux?

Nous avons déjà vu Toutes les couleurs... J'hésite maintenant entre Petit bleu petit jaune ( pour les GS aussi?) , Le magicien des couleurs...

Si vous avez d'autres idées...

Merci d'éclairer ma petite lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je viens de démarrer 7 souris dans le noir... les MS / GS ont bien accrochés ! et cela me permet aussi de me lancer sur les jours de la semaine en parallèle...parce que les couleurs, ils les connaissent bien maintenant... Pour les TPS / PS, l'histoire est un peu plus compliquée, mais du coup, je me concentre sur une couleur particulière chaque semaine avec une journée colorée le vendredi pour clôturer la couleur. (hier, journée rouge, bonjour l'énervement ! mais bon, les vendredis suivants devraient être plus calme maintenant que le rouge est passé...)

sinon, pour d'autres albums sur les couleurs, je pensais aussi à trois souris peintres et à bleu, jaune, rouge ...en plus des albums que tu as déjà cité

il y a aussi des albums illustrant la comptine une souris verte, ça peut être une autre piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la collection des POP qui est plutôt pas mal ( même si plus adapté aux TPS/PS/MS mais pas mal de graphisme également pour les GS)

popxo.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la collection des POP qui est plutôt pas mal ( même si plus adapté aux TPS/PS/MS mais pas mal de graphisme également pour les GS)

popxo.th.jpg

Il y a également l'histoire d'Elmer l'éléphant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a l'album Trois souris peintres. Je travaille dessus avec mes PS MS GS. il aborde les couleurs primaires et le mélange. sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! :wub:

Je vais vite aller jeter un oeil sur ces albums! C'est vrai que c'est pas toujours évident de choisir un album qd on a plusieurs niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...