Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà tout est dans le titre... je prépare une classe de mer et je viens d'apprendre que des parents ne souhaitaient pas que leur enfant participe à ce voyage. Le problème est que je ne peux pas le mettre dans une autre classe étant donné que je suis en classe unique! est-il possible de le confier à l'école du village voisin? comment faire au niveau du transport?

Merci de votre aide

Posté(e)

Ses parents se débrouillent et le gardent, nonméo !!!!!!!!!!

Posté(e)

Oui, tu dois contacter les écoles voisines, et voir celles qui acceptent de prendre en charge ton élève ; il faut que tu élabores une convention d'accueil aussi. En fait, c'est la même chose que pendant les sorties piscine en classe unique, tu dois avoir prévu ce que tu fais des élèves qui ne peuvent pas venir.

Une chose m'avait amusé l'an dernier (j'étais dans le même cas que toi) : l'école la plus proche n'était vraiment pas chaude pour accueillir mes marmots pendant une semaine. J'ai appelé ma circo pour voir s'ils avaient le choix, et oui, ils peuvent refuser ; à toi de trouver une autre école :sleep:

Finalement, l'école qui a accepté de les prendre était plus loin, mais les enfants se connaissaient (travail de regroupement) ; j'étais soulagée, mais les gamins n'ont pas mis le pied à l'école, qui était trop loin pour leurs parents... Mais au moins, j'avais fait mon boulot.

Posté(e)

j'adore le nonméo ! Nan, nan, je me moque pas IsaG.... :lol:

Posté(e)
j'adore le nonméo ! Nan, nan, je me moque pas IsaG.... :lol:

:bleh: non mais oh devient nonméo quand je suis en colère ! :lol:

Les parents refusent, et pourquoi ? Ben s'ils veulent pas, ils se débrouillent et le gardent, l'école n'est pas une garderie.

Posté(e)
Les parents refusent, et pourquoi ? Ben s'ils veulent pas, ils se débrouillent et le gardent, l'école n'est pas une garderie.

Citation de l'IEN l'an dernier quand j'ai posé la question : "on ne peut pas laisser des élèves se balader dans la nature pendant une semaine en temps scolaire".

(pourtant, c'est bien ce que j'ai fait avec le reste de la classe pendant la classe découverte :bleh: )

Posté(e)
Oui, tu dois contacter les écoles voisines, et voir celles qui acceptent de prendre en charge ton élève ; il faut que tu élabores une convention d'accueil aussi. En fait, c'est la même chose que pendant les sorties piscine en classe unique, tu dois avoir prévu ce que tu fais des élèves qui ne peuvent pas venir.

Une chose m'avait amusé l'an dernier (j'étais dans le même cas que toi) : l'école la plus proche n'était vraiment pas chaude pour accueillir mes marmots pendant une semaine. J'ai appelé ma circo pour voir s'ils avaient le choix, et oui, ils peuvent refuser ; à toi de trouver une autre école :sleep:

Finalement, l'école qui a accepté de les prendre était plus loin, mais les enfants se connaissaient (travail de regroupement) ; j'étais soulagée, mais les gamins n'ont pas mis le pied à l'école, qui était trop loin pour leurs parents... Mais au moins, j'avais fait mon boulot.

Je suis en classe unique. Ceux qui ne peuvent pas aller à la piscine (malades, oubli du maillot de bain, ...) viennent avec nous quand même. Nous sommes obligés de les prendre avec nous. Ils nous regardent sur un banc et puis voilà. Pourquoi vouloir les confier ?

Byboune, tiens-nous au courant de ce que tu seras obligé(e) de faire, ça m'intéresse, étant seule dans l'école.

Posté(e)

Parce que certaines piscines refusent d'avoir des personnes (gamins ou pas) qui ne sont pas en tenue de bain ou apparentée sur le bord du bassin, et aussi parce que nos ien nous le demandent :sleep:

Après ce sont peut-être des dispositions départementales.

Quand même, je me vois mal par exemple emmener un gamin plâtré à la piscine... Ceci dit le passage dans le pédiluve en béquille doit être marrant :happy:

Posté(e)

Dans ce cas, oui., c'est clair, lol, mais nous, à part ce cas, ils doivent venir et rester au bord du bassin. Tu en fais quoi alors, du gamin plâtré, en classe unique ? On lui demande de rester à la maison ?

Posté(e)

Personnellement, quand j'ai eu des refus de départ de la part des parents je faisais du chantage du genre "si un ne part pas personne ne part, et les autres parents sauront pourquoi." Et il faut tenir le discours le plus longtemps possible, c'est un peu usant, mais ça marche. J'ai toujours emmené toute ma classe et j'ai fait 11 classes de découverte.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, je vais contacter l'IA lundi et je vous tiendrais au courant!

pour ce qui est de la piscine, j'ai eu un élève platré l'année dernière, la question ne s'est même pas posé, les parents l'ont gardé, sinon, je l'aurais emmené mais c'est ridicule, ca l'aurait rendu triste de voir les autres dans l'eau! même chose pour un enfant qui avait des verrues, interdiction de se baigner, les parents l'ont gardé pendant 2 séances. Retour à l'école avec mot d'excuse!

Cette maman qui refuse le voyage avait déjà fait des "histoires" il y a 6 ans pour le voyage de sa fille ainée... du coup, il y a 6 ans, elle avait finalement accepté de la laisser partir 1 semaine avant le départ! ben moi, j'aurais refusé à ce moment là, vous imaginez: faire un changement d'effectif quasi à la dernière minute???

bon je vous tiens au courant!

Merci encore

Posté(e)

De toute façon, il y a un délai pour récupérer la paperasse. :sleep: