--anonyme-- Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour ! J'aimerai utiliser les Alphas avec un élève dysphasique de 7 ans qui n'est pas encore entré dans la lecture. Seulement voilà, vu le prix de la méhode, c'est impossible que je l'achète pour 1 seul élève. Je pense partir des dessins des personnages et raconter moi même une histoire "approximative" car je ne connais que ce que j'ai lu, n'ayant jamais eu le livre entre les mains ! Je pense vraiment qu'en passant par le jeu, cet élève accrochera beaucoup plus ... Que me conseillez-vous ? Est-ce possible ? La progression ne sera pas la même qu'avec une classe entière ... Merci pour votre aide !
mymily Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4167172
Invité Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 j'ai bien lu et parcouru le forum ... mais avec 1 élève, est-ce difficile de travailler sans le matériel, en "racontant" seulement ?
superhirsute2 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 j'ai bien lu et parcouru le forum ...mais avec 1 élève, est-ce difficile de travailler sans le matériel, en "racontant" seulement ? Docs envoyés!
othello Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 j'ai bien lu et parcouru le forum ...mais avec 1 élève, est-ce difficile de travailler sans le matériel, en "racontant" seulement ? tu lui racontes l'histoire, tu lui montres le dessin animé à volonté, tu lui fais un jeu de cartes et tu joues avec lui et avec les alphas. Avec l'histoire et les cartes tu as déjà la base. Regarde sur les sites de vente d'occas si tu peux trouver l'album pour pas cher. Envoie moi un MP, je peux peut-être t'aider...
Invité Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Merci pour tes conseils Othello par contre, le dessin animé dure-t-il beaucoup plus longtemps que la vidéo qu'il est possible de voir sur le site de la planète des Alphas ? j'ai bien vu que le DVD durait 50 min mais je me demande si c'est 50 min de dessin animé ou s'il y a autre chose ... j'essaye de me mettre au clair avec ce que je veux en faire, et sur ce que je vais faire ... ! je te contacte si besoin. En tout cas encore merci à toi et superhirsute2
superhirsute2 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Merci pour tes conseils Othello par contre, le dessin animé dure-t-il beaucoup plus longtemps que la vidéo qu'il est possible de voir sur le site de la planète des Alphas ? j'ai bien vu que le DVD durait 50 min mais je me demande si c'est 50 min de dessin animé ou s'il y a autre chose ... j'essaye de me mettre au clair avec ce que je veux en faire, et sur ce que je vais faire ... ! je te contacte si besoin. En tout cas encore merci à toi et superhirsute2 De rien! oui sur le dvd il y a aussi 2 reportages sur la méthode, le dessin animé ne dure que 21 minutes.
Messages recommandés