Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien je flippe grave là... J'ai une classe trèèèèèèèèèèèèèèèèès faible cette année avec des non lecteurs et le niveau en maths est déplorable.

sans entrer dans les détails :

Révisions de sons : le son é, le son o, les sons br, cr,vr bl, fl etc.

Beaucoup de lecture lecture lecture et de poésie (avec groupes de niveau à gérer)

J'ai pris le parti de commencer la grammaire/conjugaison plus tard que l'an dernier, vu les grosses difficultés e cette classe.

Grammaire : rien du tout, je commence la phrase demain.

Conjugaison : rien non plus, je commence la semaine prochaine.

vocabulaire : familles de mots et ordre alphabétique ( bon quart des enfants ne connaissent même pas le nom de toutes les lettres...)

En maths : la cata

J'ai revu les nombres jusque ... 30 j'ai dû passer semaines sur les nombres jusque 10 non acquis.

Calcul : addition/soustraction sur des petits nombres, problèmes et répertoire additif.

Mesure : mesures en cm, tracés etc. (c'est mon de temps que s'en charge.)

J'ai aussi fait des arts visuels et de la musique.

En DDM : le règlement de la classe, les mois de l'année, le plan de la petite cour qui est devant la classe (encours)

Je désepère en vous lisant tant je suis en retard, mais de toute façon, je ne peux pas avancer plus vite, au risque d'en perdre deux tiers.

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    11

  • CARODEMETZ

    7

  • Franjoe

    6

  • sophieg

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je désepère en vous lisant tant je suis en retard, mais de toute façon, je ne peux pas avancer plus vite, au risque d'en perdre deux tiers.

Comme tu le dis tu ne peux pas faire autrement .

Il vaut mieux reprendre les bases que de commencer un ce1 à fond la caisse .. :wub:

Posté(e)
Je désepère en vous lisant tant je suis en retard, mais de toute façon, je ne peux pas avancer plus vite, au risque d'en perdre deux tiers.

Comme tu le dis tu ne peux pas faire autrement .

Il vaut mieux reprendre les bases que de commencer un ce1 à fond la caisse .. :wub:

C'est affligeant comment on peut arriver au Ce1 avec autant de lacunes, et je ne parle pas de l'écriture, du fait que j'ai dû passer presque 1 mois avant qu'ils sachent écrire dans les lignes du cahier et encore pas tous... Il y a quand même un groupe de bons élèves dans cette classe et je me dis qu'ils perdent leur temps depuis un mois. alors j'essaie de leur donner "à manger" mais c'est difficile à gérer. A cela s'ajoute une petite qui devrait être en CLIS mais la maman a refusé, je dois donc lui préparer son travail rien que pour elle. Elle a fait deux CP et ne comprend toujours pas que les lettres font des sons et que lire ne signifie pas épeler les mots :cry: :cry:

Si j'ajoute à ça le fait que mon quart de temps n'a toujours pas été nommé... Je crois que cette rentré est la pire que j'aie vécue. On se motive on se motive.

Posté(e)

Es-tu la seule classe de CE1 de l'école ?

Qu'en disaient les enseignants de CP ??

Posté(e)
Es-tu la seule classe de CE1 de l'école ?

Qu'en disaient les enseignants de CP ??

Oui je suis la seule. L'enseignante du CP m'avait déjà prévenue que ce serait la cata et déjà en grande section il y avait des soucis avec cette classe. Alors si on compte sur moi pour faire des miracles... :cry:

Posté(e)

français :

lecture -compréhension : travail autour du personnage du loup. étude du loup et 7chevreaux, le loup est revenu, le loup et l'agneau et mise en réseaux avec les contes traditionels, mademoiselle sauve qui peut, plouf!, et pourquoi, ogor et le s3 petits cochons, c'est moi lepus beau, c'est moi le plus fort, tête à claques...

orthographe : le lettre a et les sons a, ai , ain, au, eau,

Posté(e)

oups, mauvaise gestion des touches! l

suite : la lettre o avec o, ou, oeu, oi, oin, on et om

grammaire: la phrase et là les types de phrases (ont du mal)

vocabulaire: les lettres de l'alphabet et l'ordre alphabétique

poésie : le chahut , le loup et le loup vexé

production écrits: décrire une image familière ( photos au choix de l'école) / demain : inventer une très courte histoire à partir de 4 images prises dans l'album "jean loup"

maths : 0à20 comparaison et rangement, dizaines et unités, les dizaines jusque90, la jvais aborder jusque69 ( fichier sedrap)j'ai perdu du temps avec les éval de ce1 (4non lecteurs dans la classe) / la règle et la droite, j'aborde demain le segment et l'alignement / tableau à double entrée /

ddm : la semaine, jour et nuit, les mois à partir du calendrier / le plan de la classe / demain les règles d'hygiène et santé

musique : la famille des vents, chants

arts visuels: paul klee, les prénoms

voilà, je ne sais pas comment juger mon travail pour l'instant étant pe2 prolongée...

Posté(e)

Je suis en cours double Cp ce1. avec mes ce1 j'ai fait moins que vous mais bon

Orthographe : révision des son i, o, é, e, s

grammaire : la phrase, les différents type de phrase, le verbe, la phrase négative

Vocabulaire : autour des sorcières

prod écrit : le portrait, et j'ataque la recette semaine prochaine (on travaille autour des sorcière suite à une sortie sclaire sur ce thème)

lecture : on a lu la rentrée des mamans, on a travaillé sur Vezmo la sorcière, le magicien des couleurs et là on finit pélagie la sorcière....

Mais je sens que je ne suis pas assez carrée dans les traces écrites, et eçons à apprendre

(d'ailleurs que leur donnez vous en devoir car je n'en donne quasi pas, je sens les parents bouger dans les rangs!!)

Maths : calculs simples, révision des nombres jusque 20 (mais bon je suis picbille en fait), on attaque le sens d ela multiplication là (enfin les groupes de 2 3 et 5 mais c'est picbille qui veut ça), j'ai fait tracés à al règle et alignement

2 poésies et une chanson

DDM : presque rien que du vrac je dois revoir ma progression, on a fait les règles de classe, travaillé un peu l'hygiène, les aliments.... bref je reprends avec le plan de classe semaine prochaine

et anglais (ce1 ce2) on a fait révision, les jours de la semaine et la famille...

Je me sens assez désorganisées, j'aimerai être plus carrée dans mes progressions, notamment le calcul mental et la lecture compréhension!

Posté(e)

En ce vendredi soir:

- Vocabulaire: révision de l'alphabet, découpage en syllabes, ordre alphabétique

- Littérature: "La Belle Lisse Poire" et "Poussin Noir"

- Grammaire: la phrase, les différents points, les verbes, les temps (juste démarré)

- Orthographe: mots invariables

- Ecriture: les boucles, les ponts, ... le v, le s, le br, le ble, ...

- Poésie: 3 à apprendre, d'autres à lire

- Copie: par syllabe

- Maths: les doubles, les compléments à 10, les dizaines/unités, les mots nombres, la ligne graduée

- DDM: la journée, l'hygiène, les mois, les calendriers

- ARTS: production à l'encre à partir de Klee

- Musique: rien (gros projet avec intervenant à venir...)

- Anglais: les lettres de l'alphabet, What's your name?, les pays anglophones, les nombres

- EPS: Je ne fais pas avec ma classe!

...

Posté(e)
Demain, je commence à travailler sur passé, présent, futur et je sais que cette notion est difficile à faire passer. :wink:

Rassurée, car j'ai eu moins de problèmes que prévu cette semaine pour amener cette notion :smile:

Posté(e)

Pour ma classe :

Francais :

sons : a, i, u, ou, oi, o

Lecture : le monstre du tableau, le loup et les 7 chevreaux, prise d'indices, 2 poésies

Grammaire : la phrase, les différents points, passé présent futur (en cours)

Vocabulaire : l'alphabet, l'ordre alphabétique, ranger les mots (1ère lettre)

Production écrite : écrire une phrase, écrire une phrase réponse, productions en rapport avec les oeuvres étudiées.

Maths (avec le fichier maths tout terrain + quelques emprunts à CAP maths) :

Numération : les nombres de 0 à 99, les mots nombres (en cours), compter de 1 en 1, de 10 en 10, de 2 en 2, dizaines / unités, groupements par 10, placer des nombres sur un axe.

Calcul : les compléments à 10, additions et soustractions simples (non posées), calcul mental

géométrie : droites / segments, points alignés, repérage sur quadrillages (cases et noeuds)

problèmes : tableaux à double entrée, méthodologie générale

mesures : mesures de segments (prévu la semaine prochaine)

DDM pas grand chose :

la semaine

la saison : automne

les règles de vie

le plan de la classe (prévu la semaine prochaine)

Musique :

2 chansons

écoute musicale

Anglais,

Hello, what's your name ? My name is

EPS :

Jeux collectifs

Arts Visuels :

travail sur les prénoms,

couverture du cahier de DDM

Posté(e)

Pour ma classe, je carbure en grammaire, et je suis CAP maths en maths, pour le reste c'est pauvre :

Francais :

sons : a, i, u, ou, oi (+ orthographe sur ces sons là )

Lecture : le loup et les 7 chevreaux (petit réseau de 3 textes) + début de réseau sorcières avec Vezmo. Je ne suis pas fière de moi en lecture. On ne fait pas grand chose autour des livres à part lire et en parler un peu.

Grammaire : la phrase, les différents points, passé présent futur, reconnaitre le nom, reconnaitre l'article

Vocabulaire : l'alphabet, l'ordre alphabétique, ranger les mots (1ère lettre)

Production écrite : rien ( :( ) sauf écrire des phrases et des réponses à des questions de lecture

Maths (CAP maths) je suis en milieu de 3eme quinzaine (page avec les segments à emsurer avec unités jaunes et bleues)

DDM ( où je vais trop vite) : règles de vie, calendrier, température (on la relève tous les jours), se repérer dans la journée, repérage dans la classe (gauche droite, devant, derrière)

Anglais (avec les CE2)

Hello, what's your name ? My name is , How are you, alphabet, what's this ? it's a ...

EPS : course longue

Arts Visuels : rien

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...