doubleR Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 fait en période 2 (mi-temps) grammaire conjugaison - le nom et son déterminant, nom propre / nom commun, nom de choses, animaux, personnages. - verbe être, avoir aller au présent - le sujet du verbe lecture Odette un printemps à paris, le magicien de couleurs écriture : le magicien des saisons, épisode 1) calcul numération : - addition posée (avec et sans retenue) - divers problèmes - table d'addition - tableau des 100 - nombres jusqu'à 99 DDM : - les saisons, le climat la météo (on est entrain de finir) - la décennie, le ruban de vie, calcul de durées d'age de dates, repère sur la frise des 10 dernières années
@udrey Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Akwabon, je suis impressionnée... et en retard!!!!!!
delphine59 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Akwabon, je suis impressionnée... et en retard!!!!!! mais non c'est elle qui est en avance ... !
malouine Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 J'ose même pas répondre à ce post, tellement je me sens... BIEEEEEN loin de tout ça ! Soit mes élèves sont nuls, pourtant je n'ai pas l'impression, Soit vous allez super vite, Soit je suis très en retard Peut-être un peu des trois
vialla Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 J'ose même pas répondre à ce post, tellement je me sens... BIEEEEEN loin de tout ça ! Soit mes élèves sont nuls, pourtant je n'ai pas l'impression, Soit vous allez super vite, Soit je suis très en retard Peut-être un peu des trois idem pour moi je suis bien loin de tout ca mais comment fait tu?
Allie67 Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Alors, pour la période 2 Français Conjugaison - verbes en -ER au présent - verbe AVOIR au présent Grammaire - identifier le sujet d'une phrase Orthographe - m devant m, b, p - pluriel des noms Vocabulaire - Chercher dans le dictionnaire Production écrite - Répondre à une question par une phrase Mathématiques Numération - jusqu'à 100 - monnaie avec euros Calcul - Additions posées avec ou sans retenues, <1000, à 2,34... x étages - Soustractions en ligne et posées <100 sans retenue - additions itérées, préparation à la multiplication Géométrie - Reproduction de figures à la règle - Notion de polygones, reconnaissance de figures simples Mesures Mesure de longueur par report d'unité - calendrier pour calcul de dates et durées Les problèmes, encore et toujours la présentation DDM - 4 saisons dans l'année - Découvrir son quartier - 20 novembre, droit des enfants - Lire un paysage - Utiliser un thermomètre Bon, pour ce qui est de la musique, des arts visuels, du sport et de l'allemand, je ne mets pas mais je fais, hein
doubleR Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Ce qui a été fait : (je suis à mi-temps) Français Lecture/ écriture : 7 histoires de souris odette un printemps à Paris, une histoire à 4 voix le géant de Zéralda plusieurs productions d'écrit dans le cahier d'écrivain et : étude du portrait, du schéma narratif du point de vue Grammaire/ conj : - verbes en -er, être et avoir au présent et au futur - identifier le verbe et son infinitif et le sujet d'une phrase - le nom, (mon propre/ commun, de chose, d'animal, de personne) - le déterminant - l'adjectif qualificatif - les phrases interrogatives, - les phrases négatives --> ces notions sont entretenues avec l'analyse d'une phrase tous les matins (enfin 2 matins par semaine, vu que je suis à mi-temps) Mathématiques - jusqu'à 1000 (a entretenir jusqu'à la fin de l'année) - Addition posée avec retenues - Soustraction sans retenue - sens de la multiplication, X2, X5 et X10 - des problèmes pour s'entrainer à calculer DDM - le plan de l'école, du village, la carte IGN du coin - 4 saisons , le climat (les éléments), et la carte météo - lire un paysage (les 3 plans) et actuellement, les paysages de bord de mer - le calendrier annuel - la décennie (année de naissances ...) - un siècle (année de naissances de parents, GP et arrière GP) - les générations Il me reste donc : - le passé composé et l'imparfait + identifier le temps d'une phrase (en guise de révisions) - repérer dans une phrase les mots qui indiquent où et/ou quand ça se passe - la multiplication posée et la soustraction posée à retenues, les partages - les paysages du globe et le planisphère (continents/ océans) - vivre aux temps des GP et arrière GP
MadLeeloo Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Maths : - nombres : nombres jusqu'à 999 (centaines, dizaines et unités, décompositions, rangement...) - calcul : addition posée, soustraction en ligne, multiplication (tables de 2,3,5) - géométrie : se repérer sur un quadrillage, les polygones - mesure : mesures de segments (cm ) Français : - grammaire : la phrase, les différents types de phrases, le nom (propre et commun), le verbe, les pronoms, les déterminants, singulier/plurier, féminin/masculin (à finir) - conjugaison: présent des verbes en er + être, avoir, aller, faire - orthographe : sons+mots+ a/à et/est, m devant p, b - vocabulaire : ordre alphabétique, les synonymes, les contraires + lectures (contes, policiers, presse) Temps : la journée, les jours de la semaine, le calendrier Espace : le plan de la classe, le monde, la france, les continents Sciences : L'hygiène Anglais : Se présenter, les couleurs, les nombres, l'alimentation, les animaux.
Messages recommandés