Aller au contenu

Oraux publics ?


nato

Messages recommandés

Tout est dans le titre ! Peut on assister aux prestations orales des autres candidats comme c'est le cas pour l'agreg ?

Merci pour vos réponses :wub:

Nato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il suffit de faire une demande aupres d'un jury.

Apres c'est au bon vouloir du candidat qui peut refuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieusement moi je n aimerais pas que quelqu un assiste a mes prestations (affreuses d ailleurs ) lors d un examen!!!

moi ca me destabiliserait beaucoup _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si tu refuses ca veut dire que tu n'es pas capable de parler devant un public donc devant des élèves ca peut jouer sur le jury non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ba euh...... _bl_sh_

mouais ca peut leur faire penser ca mais il suffit de leur expliquer si jamais ils te demandent:

moi je dirais tout simplement que face a des eleves je n ai pas de problemes car ce sera dans le cadre de mon metier (evidement si j ai le concours :P :D :P )

et que la la situatiion est differente car on est dans la situation d'un concours donc un examen les conditions de stress et de moral sont completement differentes

en fin c'est ce que je pense ;)

je me trompe peut etre? _bl_sh_ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme tous les oraux sont publics. une copine qui a passé le CAPES me l'a dit (d'ailleurs elle m'a raconté qu'elle avait refusé la présence du public). Donc, ce n'est peut être pas préjudiciablede refuser, puisqu'elle a eu son CAPES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :wub:

Je voulais juste savoir parce que ne pensant pas être admissible cette année _bl_sh_ , cela m'aurait permis de mieux cerner les attentes du jury. Cela dit, je comprends tout à fait que cela gêne certains candidats. ;)

Bonnes révisions à tous !

NATO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si on est mechant, on peut aller destabiier les autres candidats...?

moi, j'aimerai pas qu'on vienne me voir et je trouve ca bizarre que certains viennent destabiliser les autres, meme si c pas leur but 1er...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cleo17 : Je crois que ma démarche a été mal comprise.

Il n'est nullement question de déstabiliser les candidats mais quand on pense ne pas être admissible, je ne vois guère d'autre alternative pour mieux comprendre les attentes du jury et aussi voir le genre de questions qu'il peut poser que d'assister aux oraux !

Dernière précision à toute fin utile : bien evidemment, je demanderai à la personne concernée avant son passage et pas au jury pour ne pas risquer de lui porter préjudice !

J'ai assez d'éducation et de courtoisie pour cela : dommage que certaines personnes voient le mal partout. Sans doute le stress ...

Bonnes révisions !

Nato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oj, je ne parlais pas de toi en particulier et c'etait sans aggressivité....je pense juste que pour un oral ( surtt celui D'EEP) je serai super stressée et que du coup, le moins il y a de monde autour de moi, le mieux je me porterai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que des candidats présents puissent stresser plus que le jury lui-même... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...