kakie2 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour Je voudrais après la Toussaint travailler sur un conte de fées avec mes GS. le thème du marché de Noël du village sera cette année "la féerie de Noël" donc je cherche un beau conte bien féerique avec tous les stéréotypes : fée, château, princesse, chevalier... J'ai pensé à la Belle au bois Dormant pour le côté classique (je trouve qu'on a tendance à oublier souvent les grands classiques ) mais je me dis qu'il ya peut-être mieux ... Avez vous des idées ? Merci
Olivia36 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Je ne vais pas vraiment t'aider mais je trouve que la Belle au Bois Dormant est en effet un bon classique et qu'il colle très bien à ce que tu cherches.
kakie2 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Je ne vais pas vraiment t'aider mais je trouve que la Belle au Bois Dormant est en effet un bon classique et qu'il colle très bien à ce que tu cherches. Merci pour ta réponse Du coup, si je pars sur ce conte il va falloir aussi que je m'interroge sur la version... Je cherche donc aussi des conseils sur ce point et toujours d'autres avis sur les contes de fées.
Olivia36 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Tiens je savais pas qu'il y avait différentes versions... Lesquelles ?
kakie2 Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 Et bien en fait je me le demande ... C'est rare que les contes n'aient pas pluisuers versions... Après je me demande quelle est l'édition la plus adéquate... Je vais changer le titre de mon sujet Je cherche aussi des leins de projets sur ce conte et je ne trouve RIEN !
loreleï02 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Je cherche aussi des leins de projets sur ce conte et je ne trouve RIEN ! C'est vrai que ce conte est rarement lu/raconté/exploité en maternelle. Je ne sais pas pourquoi.
Messages recommandés