liloo095 Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Première année que je travaille sur fichier, alors j'ai besoin d'avoir des repères.... Où en êtes-vous dans les séquences? Autre chose, pensez-vous qu'il soit possible de gérer le fichier différemment: en effet il est pauvre en géométrie et mesure. Je me demandais si on peut faire une pause un jour dans la semaine pour le fichier et travailler des séquznces distinctes en géometrie et mesure, séquences qui ne viennent pas du fchier mais que j'aurai construites? Qui a déjà fait ça? N'est-ce pas non plus prendre le risque d'être en retard en calcul et numération? AUtre chose encore, j'ai l'impression q'on doit écrire beaucoup de leçons avec un fichier.... plus que sans un fichier... Non? Merci de vos réponses et bon week end!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liloo095 Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2009 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fla74 Posté(e) 4 octobre 2009 Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, ça fait ans que j'utilise Picbille en CP. Maintenant que le fichier est découpé en 5 périodes, je m'arrange pour m'arrêter avant chaques vacances après la page du bilan. En faisant une page par jour tu y arrives facilement. C'est sur que le fichier manque de géométrie. J'en rajoute à côté ainsi que des situations Ermel et des jeux mathématiques quand je peux. Je complète aussi en numération avec des fiches tirées du site des coccinnelles. Et je pense aussi qu'il manque des exercices de structuration de la notion dizaines unités... Avec tout ça, le travail en maths est bien complèté il me semble. Par contre, pour les 4ème et 5éme période j'accélèrerais peut être parce que je trouve que ça traîne un peu sur les nombres avant 70. Le problème se pose pour les nombres entre 70 et 100 et l'année dernière j'ai trouvé ça un peu tard car certains cp avaient du mal avec les soixante, soixante-dix, quatre-vingt, quatre-vingt-dix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liloo095 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Merci pour ton aide, donc finalement pratiquement tout le monde fonctionne avec une page par jour.... du coup si on garde un jour pour faire autre chose, on termine pas le fichier et des notions importantes en calcul par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pachou Posté(e) 31 octobre 2009 Partager Posté(e) 31 octobre 2009 J'en suis à la séquence 27 mais je n'ai pas fait séquence 24 et 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés