Aller au contenu

Notes reçues Besançon


eugenie90

Messages recommandés

cryin cryin J'ai reçu mes notes car non admissible et je sais pourquoi !

en maths 10,5 plus que je ne pensais

mais en français ! 4 ! Comment peut-on avoir 4 ? Vu que la note éliminatoire est 5, je pense que le correcteur n'a même pas corrigé en détail ! Ila lu, il n'a pas aimé du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eugenie90

    8

  • Socrates

    5

  • Nath79

    2

  • courage

    2

Membres les plus actifs

désolé pour toi...

Ton témoignage me renforce dans mon idée de ne pas me sentir optimiste ou pessimiste.

Hélas cette attitude est quelque peu "bloquante" pour la préparation des oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une candidate libre Hatier...

Je pêche surtout du côté de la synthèse, car sans quelqu'un qui corrige tout le long de l'année mes productions, dur dur de connaître mes erreurs et mes insuffisances.

Peut-être faut-il que je me penche du côté du CNED pour 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non reste sur les hatiers, les cours du cned sont nettement moins clairs.

ne te formalise pas pour ton 4.

L'année passé à l'iufm je n'ai jamais eu moins de 11.75 en français et suis monté jusqu'à 16....ben le jour du concours j'ai 7...

je sias que ça fait mal surtout quand on comprend pas pourquoi...un conseil demande ta copie...pour voir.

je te souhaite plein de courage car vraiment il ne faut pas se décourager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis dans le meme cas que toi pour le candidat libre Hatier maintenant il y a un bareme il ne faut pas abuser, tu peux avoir rater la synthese il reste 12 points sur la table.

Et meme en ayant raté la synthese 3/8 me semble etre un minimum à moins de n'avoir rien compris aux textes et de bourrer sa production de fautes d'orthographe.

Franchement j'appréhende vraiment l'attitude des correcteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé que les copies demandées ne portent ni remarques ni correction, donc je ne saurai jamais pourquoi...au moins les maths, c'est juste ou faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi, eugénie.

Socrates, je ne suis pas sure que 3/8 soit un minimum pour la synthèse, sachant qu'une synthèse correcte mérite 4/8 ...

Quant aux fautes d'orthographe, un correcteur du cned m'a dit que plus de 10 fautes sur l'ensemble de la copie pouvait entrainer - 3 points sur la note globale. cryin cryin . Donc, tu vois 7-3 = 4 ... dur dur !

Mais c'est vrai qu'on est complétement à la merci des correcteurs... cryin cryin

Sinon, comme Panette, je pense Eugénie que le cned ne t'aidera pas beaucoup à t'améliorer pour la synthèse. Par contre, je suis sure que tu trouveras sur le forum tout un tas de conseils qui pourront largement t'être plus bénéfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh si c'est ca...10 fautes=-3 points..c'est chaud!!!!

En tt cas, je trouve aussi que 4 est vraiment abusif (surout avec un minimum de préparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eugenie90,

je te déconseille aussi le CNED, par contre, si tu peux t'offrir FORPROF en français, moi j'ai trouvé ça bien. J'ai pas réussi l'épreuve cette année, mais c'est de ma faute.

Forprof te propose plusieurs devoirs, tes copies sont corrigées avec des explications et conseils et tu peux joindre ton prof (téléphone ou mel).

Ne te décourgage pas, demande ta copie, moi c'est comme ça que j'ai su où je devais travailler. Une copine prof de français m'a détaillé ma copie et j'ai forcé sur mes faiblesses (didactique). Cette année, je n'ai pas réussi à faire la synthèse (aucune idée de la problématique et du plan, aucune inspiration, le trou noir !!!). Mon erreur a été de ne faire qu'une seule des synthèses de Forprof (j'ai bossé tous leurs dossiers, mais pas le temps et le courage de faire la synthèse).

Les Hâtier sont bien fait également et surtout, il n'y a pas de secret :

concours = annales + chance le jour J.

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eugénie, si mes souvenirs sont bons, avec une note éliminatoire, il y a obligatoirement un rapport de jury que tu peux consulter. Donc, renseigne toi pour pouvoir le consulter.

Et surtout ne te décourage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé que les copies demandées ne portent ni remarques ni correction, donc je ne saurai jamais pourquoi...au moins les maths, c'est juste ou faux !

C'est vrai, par contre avec une note éliminatoire, l'Ia peut (ou doit même) te communiquer une brève explication du jury correcteur (les notes éliminatoires doivent être justifiées par les jurys au président du jury)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement moi je ne comprends pas.

J'ai aussi vu quelqu'un qui m'a dit avoir eu 4 en français dans mon académie et le meme a fini dans les 100 premiers dans une autre académie la meme année.

Je veux bien le coup des sujets differents mais ça prouve que le mec n'est pas nul.

Meme si t'as 0 à la synthese quand meme 4/12 sur le reste, l'APE, la dida tu grattes forcément des points...

Y a une certaine malhonneteté je pense.

Si tu fais tout et que tu vois 4 tu peux quand meme te poser des questions.

Comme je l'ai dit il y a un bareme quand meme...

Comment pensais tu avoir fait les autres parties de l'exam Eugénie?

Et à Montpellier il n'y avait quasiment pas de questions ce qui laisse un max de libertés de notation <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...