celine22 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour je suis PE2 et je dois enseigner la géographie à mes CM1/CM2. Pour l'instant, j'ai fais de la méthodologie, on a revu la région et les départements de la France. Lundi je vais commencer La France dans l'union européenne, mais je ne sais pas comment m'organiser. Faut-il d'abord étudier la France (relief, climat, hydrographie), puis ces mêmes thèmes en Europe où faire la relief de la France, puis celui de l'Europe??? Un peu d'aide serait bienvenue!! Merci
liloo095 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour, pas de panique!!! avec mes cm l'an dernier, on a d'abord travaillé sur la france géographique puis les activités en France, et ensuite on est passé à l' Europe, géo et l'Union Européenne enfin; Je me suis servie des ateliers achette mais aussi des manuels magelan.... Pense aussi à leur donner beaucoup de cartes à étudier, construire et leur faire situer sur les grandes cartes ou planisfère les limites de la France ou de l'Europe géo et Union Européenne, ça parle plus!! Voilà si ça peut t'aider.
cbelot Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Tout à fait d'accord avec liloo095 : la France puis l'Europe avec un travail de méthodologie sur les divers documents rencontrés en géographie (reconnaître, lire, construire) : - les différents types de cartes et planisphère (projection peters ou mercator) - les textes : le sujet, la source - les photographies : étude du 1er plan, 2nd plan... images issue d'un vieux manuel - les graphiques : diagrammes, courbes, histogrammes - les tableaux
cbelot Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Tu trouveras un doc pour tes élèves pour apprendre à bien faire une carte sur mon site (trop gros pour le mettre sur le forum) : http://cartabletrecre.e-monsite.com/rubriq...tes,221892.html
Messages recommandés