esmeralda Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Voilà, comme souvent, j'ai lancé une activité avec mes cycle 3, sans vraiment penser à ce que serait la suite des opérations... Je leur ai fait tester une technique en peinture, qui consiste à faire des empreintes avec de grosses gouttes de peinture posées sur un petit carton qui est ensuite appliqué sur une feuille. Cela crée de jolis mélanges de couleurs, mais surtout de très jolies nervures qui rappellent celles des feuilles d'arbre. Nous avons gardé tous nos échantillons mais je me demande ce que nous pourrions en faire. J'hésite : peut-être que je devrais laisser libre cours à leur imagination (repasser au feutre noir sur les nervures, faire un dessin par dessus au feutre noir, en découper un morceau et dessiner la suite...). Avez-vous des idées ou des expériences à partager ? Merci !
cbelot Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Je pense que tes idées sont vraiment sympas : "peut-être que je devrais laisser libre cours à leur imagination (repasser au feutre noir sur les nervures, faire un dessin par dessus au feutre noir, en découper un morceau et dessiner la suite...)." Il faut aussi que l'on apprenne à lâcher prise un peu et les laisser faire suivant leur inspiration, cela donne souvent des très jolies productions Tu nous mettras des photos pour qu'on voit leurs productions finales ?!
esmeralda Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) 5 octobre 2009 Oui tu as raison, ça me conforte dans mon idée. Je vous tiens au courant alors...
Marevann Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Ton travail ressemble a celui de Jackson Pollock avec le Dripping! Pourquoi ne pas découper un petit carré dans un, un plus grand dans un autre, collé le petit dans le grand (le grand devient cadre), les deux se superposent, se mélangent...
Messages recommandés