Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un peu message pour vous demander combien d'heures de réunions on est censé faire car dans ma nouvelle école j'ai l'impression qu'il y a une réunionite aigués qui traine (on fait des réunions toutes les semaines) et que je ne rappelle plus trop

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

3

• dhaiphi

3

• mematonneau

3

• Lolita

2

Posté(e)

24h de Conseil des Maîtres et Conseils de Cycle.

Posté(e)

+ ici nouveauté cette année, 6h prises dans les animations pédagogiques, transformées par l'ien en réunions d'équipes (donc à l'école) sur le projet d'école, je ne sais pas si d'autres circos ont ça aussi.

Posté(e)
+ ici nouveauté cette année, 6h prises dans les animations pédagogiques, transformées par l'ien en réunions d'équipes (donc à l'école) sur le projet d'école, je ne sais pas si d'autres circos ont ça aussi.

Ici 3H d'animation péda pour le projet d'école et on pouvait aussi faire 3H d'animation pédagogique en autonomie donc un total de 6H aussi....

Sinon oui 24H de conseil des maîtres dont trois conseils de cycle dans l'année.

Attention dans la réunionite aïgue de l'EN il y a aussi les réunions pour prévoir l'AP .........

Posté(e)

3h pour nous, on doit refaire le projet d'école, je ne sais pas si c'est pour ça, ou si c'est le "tarif" pour tout le monde :D

Posté(e)

Yep, pareil.

Validées comme formation continue avec imprimé à remplir. :blink:

Posté(e)

Attention, les 6h de conseil d'écoles sont incluse dans les 24h de conseil :wink:

Posté(e)
Attention, les 6h de conseil d'écoles sont incluse dans les 24h de conseil :wink:

Certainement pas. Elles sont à part.

Posté(e)

Zeboss a raison :

les horaires, c'est :

- 24 heures hebdomadaires d’enseignements à tous les élèves,

- 3 heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit 108 heures réparties ainsi :

60 h consacrées à l’aide personnalisée

24 h pour les travaux en équipe, les relations avec les parents, l’élaboration et le suivi des projets personnalisés de scolarisation,

18 h d’animation et de formation pédagogique

6 h de participation aux conseils d’école.

(Extrait du BO remis en forme par Bibi :D )

Posté(e)

Ben dans ma circo, c'est 18h conseil maître-cycle et 6h conseil d'école ! Je vous joins le doc officiel de ma circo : j'ai vérifié car vous m'aviez mis le doute ;)

calendrier_conseils_maitres_cycle.doc

Posté(e)

- 24 heures de concertations (conseils de maîtres, de cycles, rv avec les parents)

- 18 heures d'animations pédagogiques

- 6 heures en plus au titre de la journée de solidarité

- 6 heures de conseils d'école

- 8 heures de préparation pour l'AP

- 52 heures d'AP devant les élèves (-10 de décharge pour moi)

... et la réunionite en début d'année, j'aimerais bien ne pas l'avoir mais il y a quand même pas mal de trucs à mettre en place (ppms entre autres et tout de ce que la hiérarchie réclame - fiches actions projet école, bilan actions projet année précédente, gestion de l'aide aux élèves en difficulté... ETC ETC...) :sleep:

Posté(e)

Tout peut s'expliquer, Mamie, par le fait que dans les 24h il y a les conseils de maitres et de cycles (18h dans ton cas), mais aussi les réunions avec les parents, les équipes éducatives, etc...

Mais pas les conseils d'école.

Quoi qu'il en soit, réunionnite ou pas, on dépasse tous largement les 24h par an.