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Posté(e)

Tant mieux pour vous :wink:

Je t'ai répondu avec le décret paru au JO du 3 08 2008 sous les yeux... (C'est sorti au BO n°32 du 28 Août 2008).

Ce décret abroge celui du 14 janvier 1991. Faudrait vérifier si ça correspond à "votre" fonctionnement. Mais, bon, je t'ai cité les textes. Après, dans la pratique, il y a tellement de différences !!!

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Posté(e)
... et la réunionite en début d'année, j'aimerais bien ne pas l'avoir mais il y a quand même pas mal de trucs à mettre en place (ppms entre autres et tout de ce que la hiérarchie réclame - fiches actions projet école, bilan actions projet année précédente, gestion de l'aide aux élèves en difficulté... ETC ETC...) :sleep:

La "hiérarchie" peut bien réclamer tout ce qu'elle veut mais:

1. la plupart de ces trucs ne font pas partie de nos obligations de service, donc on peut refuser de les faire

2. si "elle" ne nous en donne pas le temps, je ne vois pas pourquoi on bosserait gratuitement

Posté(e)
... et la réunionite en début d'année, j'aimerais bien ne pas l'avoir mais il y a quand même pas mal de trucs à mettre en place (ppms entre autres et tout de ce que la hiérarchie réclame - fiches actions projet école, bilan actions projet année précédente, gestion de l'aide aux élèves en difficulté... ETC ETC...) :sleep:

La "hiérarchie" peut bien réclamer tout ce qu'elle veut mais:

1. la plupart de ces trucs ne font pas partie de nos obligations de service, donc on peut refuser de les faire

2. si "elle" ne nous en donne pas le temps, je ne vois pas pourquoi on bosserait gratuitement

Bien d 'accord avec toi !!! Sauf que dans la pratique il y a tellement de trucs à faire que l'on dépasse largement nos heures !!! Pour avoir bosser comme cadre dans l'industrie avant d'entrer dans l'EN, c'est quand même un des rares métiers où on nous demande de faire du bénévolat (sans jamais dire le nom de bénévolat évidemment) !!!

En tant que directeur, il est impossible de ne pas faire des heures sup à gogo !!! (même si en formation de directeur, un IEN formateur a eu le culot de se montrer surpris lorsqu'on lui a dit que beaucoup d'entre nous allait à l'école le weekend !!! (d'accord avec moi petitgizmo?))

Posté(e)
Tout peut s'expliquer, Mamie, par le fait que dans les 24h il y a les conseils de maitres et de cycles (18h dans ton cas), mais aussi les réunions avec les parents, les équipes éducatives, etc...

Mais pas les conseils d'école.

Quoi qu'il en soit, réunionnite ou pas, on dépasse tous largement les 24h par an.

Ah j'avais pas pensé à ça :blush: Mais de toute manière j'ai déjà dépassé les 6h avec les parents :glare:

Posté(e)
Moi je fais selon les besoins... et donc je dépasse largement les heures imparties. J'envoie chaque année un décompte en demandant que mes adjoints soient défrayés...

Jusque là, on n'a rien reçu... mais comme le président a dit travailler plus pour gagner plus je ne désespère pas... (enfin, je n'espère ps non plus, j'suis bête mais pas tant que ça...)

:wink:

Tu envoie ça à ton IEN ou à l'IA ?

Quelle est leur réaction ? Ils font le mort ?

Posté(e)
Moi je fais selon les besoins... et donc je dépasse largement les heures imparties. J'envoie chaque année un décompte en demandant que mes adjoints soient défrayés...

Jusque là, on n'a rien reçu... mais comme le président a dit travailler plus pour gagner plus je ne désespère pas... (enfin, je n'espère ps non plus, j'suis bête mais pas tant que ça...)

:wink:

Tu envoie ça à ton IEN ou à l'IA ?

Quelle est leur réaction ? Ils font le mort ?

Dans mon département certains collègues directeurs l'ont fait, ils ont envoyé la totalité de leurs heures à l'IEN ( voie hiérarchique). Lors de la réunion de rentrée, une des directrices a demandé des nouvelles du paiement de ces heures sup à l'ien, puisqu'il demandait un pointage méticuleux de nos heures et de celles de nos adjoints pour l'année à venir...

Réponse : bottage en touche....

Posté(e)

Ici l'IEN nous demande que pour les 24 h de concertations, il y ait 18h de conseils (de maîtres) et 6h de rencontres avec les parents. :wink:

Il y aussi certaines écoles où il y a seulement 1h de réunion effectuée mais qui est comptée pour 3h... :blink: .

Posté(e)

[Dans mon département certains collègues directeurs l'ont fait, ils ont envoyé la totalité de leurs heures à l'IEN ( voie hiérarchique). Lors de la réunion de rentrée, une des directrices a demandé des nouvelles du paiement de ces heures sup à l'ien, puisqu'il demandait un pointage méticuleux de nos heures et de celles de nos adjoints pour l'année à venir...

Réponse : bottage en touche....]

Pas trop étonnée de la réaction. Pour nous faire faire les heures, on sait nous trouver, pour payer les heures sup, il n'y a plus personne !!!

Posté(e)
Ici l'IEN nous demande que pour les 24 h de concertations, il y ait 18h de conseils (de maîtres) et 6h de rencontres avec les parents. :wink:

Il y aussi certaines écoles où il y a seulement 1h de réunion effectuée mais qui est comptée pour 3h... :blink: .

Comment ils font pour tout faire en une heure! :blink:

Posté(e)
Ici l'IEN nous demande que pour les 24 h de concertations, il y ait 18h de conseils (de maîtres) et 6h de rencontres avec les parents. :wink:

Il y aussi certaines écoles où il y a seulement 1h de réunion effectuée mais qui est comptée pour 3h... :blink: .

Comment ils font pour tout faire en une heure! :blink:

Ben ils font pas, j'imagine... :blink:

Posté(e)
Ben ils font pas, j'imagine... :blink:

Pour ce que ça change, du moment que le directeur entérine et envoie un rapport à la fois bref et circonstancié sur l'utilisation de ces 3 heures à l'IEN. :wink:

Posté(e)
Ici l'IEN nous demande que pour les 24 h de concertations, il y ait 18h de conseils (de maîtres) et 6h de rencontres avec les parents. :wink:

Il y aussi certaines écoles où il y a seulement 1h de réunion effectuée mais qui est comptée pour 3h... :blink: .

Comment ils font pour tout faire en une heure! :blink:

Depuis quelques années, plus assez de sous pour faire les 4 animations péda prévues. Chaque année, une ou deux sont remplacées par des réunions de 3h à l'école: on nous donne des papiers à remplir, des projets bidons à établir, histoire de justifier notre présence.

Honnêtement, en 1h max, on a bouclé le truc. Les 2 heures suivantes, on les consacre à des vrais projets utiles pour l'école: ranger la BCD, préparer la kermesse, revenir sur les résultats des évals...

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