Aller au contenu

Jeu Qui est ce ? simplifié


chrisv3

Messages recommandés

Pour l'aide personnalisée en MS, je recherche un jeu de "Qui est ce ?" simplifié à construire, sous forme de cartes. Le jeu du commerce comporte trop de critères il me semble. Quelqu'un aurait il déjà ce travail sur son ordi ? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aide personnalisée en MS, je recherche un jeu de "Qui est ce ?" simplifié à construire, sous forme de cartes. Le jeu du commerce comporte trop de critères il me semble. Quelqu'un aurait il déjà ce travail sur son ordi ? D'avance merci.

Il y a un jeu avec des monsieur madame quelque part sur le net, si tu ne le trouves pas, envoie moi un MP mais je ne pourrais que te l'envoyer demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux jeux que j'ai construit l'année dernière dans le cadre de l'aide personnalisée avec des moyens/grands.

post-8049-1254592115_thumb.pngpost-8049-1254592108_thumb.pngpost-8049-1254592156_thumb.png

post-8049-1254592185_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aide personnalisée en MS, je recherche un jeu de "Qui est ce ?" simplifié à construire, sous forme de cartes. Le jeu du commerce comporte trop de critères il me semble. Quelqu'un aurait il déjà ce travail sur son ordi ? D'avance merci.

Il y a un jeu avec des monsieur madame quelque part sur le net, si tu ne le trouves pas, envoie moi un MP mais je ne pourrais que te l'envoyer demain soir.

Il me semble que c'était sur le forum.

Avec des élèves très faibles, j'ai utilisé les coloriages de Monsieur Madame. Chacun choisissait un personnage, le coloriait (ça les oblige à observer le dessin) puis un par un (pendant que les autres continuaient le coloriage) les élèves devaient trouver un nom à leur personnage et justifier la réponse (c'est à dire utiliser des éléments de description). Puis quand tout le monde avait fini, ils ont dû présenter leur bonhomme aux autres (le fait de l'avoir déjà fait avec mon aide, leur facilite la tâche).

Bien sûr, on avait commencé par lire des albums de Monsieur madame.

Cela peut être une bonne entrée en la matière plutôt que de se lancer tout de suite dans le jeu du "qui est-ce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.

C'est exactement ce que je cherchais Maternellecolor ( j'étais allée fouiner sur ton site...car je pensais bien que tu y avais déjà pensé).

D'ailleurs j'avais oublié que j'avais fait des cartes avec les mathoeufs dans le même esprit...

Sinon j'ai trouvé des portraits robots sur le cd de dessin de Marianne qui se prêtent parfaitement au jeu du "qui est ce ?" pour travailler autour du vocabulaire du portrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...