Cacaouète Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bonsoir, Je voudrais travailler sur le plan de la classe avec les CLIS. Cependant j'ai trois élèves qui l'an dernier ont déja travaillé dessus avec l'enseignant titulaire de la classe (de la meme école). Et parmi les trois, deux élèves ont des bons restes, ils ont tout de suite dessiné correctement le plan. Alors je ne sais pas comment faire ? Je voudrais continuer cela car les autres élèves ne savent pas encore dessiner un plan mais pour les deux autres ? Je ne vais pas leur faire faire quelque chose deux fois, ou alors dois-je leur demander le plan de l'école ?
rascasse Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonsoir,Je voudrais travailler sur le plan de la classe avec les CLIS. Cependant j'ai trois élèves qui l'an dernier ont déja travaillé dessus avec l'enseignant titulaire de la classe (de la meme école). Et parmi les trois, deux élèves ont des bons restes, ils ont tout de suite dessiné correctement le plan. Alors je ne sais pas comment faire ? Je voudrais continuer cela car les autres élèves ne savent pas encore dessiner un plan mais pour les deux autres ? Je ne vais pas leur faire faire quelque chose deux fois, ou alors dois-je leur demander le plan de l'école ? Tu as pensé au tutorat?
Cacaouète Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Tu as pensé au tutorat? Non je n'y ai pas pensé. Mais au niveau de ma séquence sur le plan de la classe, ce n'est pas gênant le fait que deux élèves seront simplment en tutorat ? Car de ce fait, pour eux ce ne sera pas une séance d'apprentissage. Et aussi comment mettre en place ce tutorat ? car les tuteurs dans ma classe, ont tendance à dire la réponse plutôt que guider l'élève.
rascasse Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 A l'IUFM ils étaient toujours à fond pour le tutorat, pour les élèves en avance, les classes à plusieurs niveaux... C'est vrai que tu apprends encore en montrant à quelqu'un, tu découvres aussi tes lacunes; Je pense que tu peux le faire car ce ne sera pas toute l'année! Et réfléchis à des consignes claires à donner à tes tuteurs: ("interdiction de dessiner à la place de l'élève, tu ne peux que lui dire s'il s'est trompé", ou "tu peux lui faire un exemple mais pas plus") J'utilise les tuteurs pour finir les fiches de lecture, et parfois je les reprends car ils aident trop, ils sont très gênés et la fois d'après c'est mieux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant