Aller au contenu

le rôle des aliments


vero13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis inspectée jeudi en sciences et cela tombe sur ma séquence 3: le rôle des aliments.

Je me permets de mettre ici ma fiche de prép car, à force de la tourner dans tous les sens, je ne sais plus si ça va ou pas.

Qu'en pensez-vous?

Autre chose, je n'arrive pas à trouver un exo non redondant à faire individuellement en fin de séquence. Quelqu'un en aurait un?

merci d'avance

véros_quence_3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta fiche de prép, je me permets de faire des propositions sur la forme de ta fiche :

- même si cela est clair quand tu lis la fiche, écrire la place de la séance dans la séquence (découverte, sensibilisation, familiarisation, évaluation)

- les prérequis des élèves (ce qu'ils savent du cycle 2)

- un lien avec le socle commun

- le temps consacré lors de chaque phase

- de la différenciation : ex : tu dois avoir un élève un peu plus lent que les autres (lui proposer un texte à trous pour les traces écrites etc...)

- une explicitation de la tâche des élèves (ce qu'ils doivent mobiliser pour réaliser la tâche)

- comment tu évalues les acquis : l'exercice d'appplication (tu l'as mis je crois)

Après je ne suis que T2 donc ....

Je te mets en fichier joint un exemple de fiche de prép que je suis en train de faire pour demain .. (il manque surement des choses, il faut que j'explicite plus la tache des élèves, on manipule beaucoup en sciences (observation, repérage, précision du geste...) et que j'ajoute l'adaptation)

D'autres points de vue seraient intéressants.

S_ance_5__2_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse très intéressante. Il est vrai que depuis le temps que je suis instit, je ne fais plus (ou quasiment plus) de fiches de prep avec tous ces détails. Je ne sais plus comment cela doit se présenter pour plaire aux inspecteurs.

Je vais donc reprendre ma fiche en suivant quelques-uns de tes judicieux conseils et en m'inspirant largement de ta fiche.

Merci encore

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...