Zorion Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, je dois travailler cela avec des PS. Mais je trouve pas de dessins simples en pointillé à repasser...si quelqu'un a un site sous la main, je suis preneur. Merci et bonne journée.
natachalala Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, je dois travailler cela avec des PS. Mais je trouve pas de dessins simples en pointillé à repasser...si quelqu'un a un site sous la main, je suis preneur.Merci et bonne journée. Comment ça, tu dois ? C'est un peu tôt pour faire ça. Je travaille pour le moment sur la tenue du crayon (nom des doigts pour aller progressivement vers la position des doigts) et la posture (apprendre à tenir la feuille avec la main qui ne "travaille pas"). Puis on apprendra à déplacer son bras, ses doigts, pour produire des tracés. Je donne ce type d'exercices (qui sont moyennement bien réussis) en fin d'année.
Zorion Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) 5 octobre 2009 Dans le prog...c'est en en période 1...du coup je ne sais pas quoi faire avec les PS en graphisme...
pepite100 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Je donne ce type d'exercices (qui sont moyennement bien réussis) en fin d'année. Et moi en ce moment en début de moyenne section avec des jeux de points-à-points.
natachalala Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Dans le prog...c'est en en période 1...du coup je ne sais pas quoi faire avec les PS en graphisme... C'est quoi le prog ? Certainement pas le programme (l'officiel) qui ne se décline pas en périodes. Tu es à 25% en PS/MS. Essaye de voir avec la titulaire si elle ne peut pas te renseigner un peu plus.
Anna59 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Pas très approprié si tôt dans l'année , quand on ne tient pas toujours bien son outil, qu'on a encore besoin de travailler dans l'espace, de manipuler... le geste va être rigide et saccadé... Mais c'que j'en dis... Tu as des choses ici : http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/2009/10...les-les-formes/
natachalala Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Je donne ce type d'exercices (qui sont moyennement bien réussis) en fin d'année. Et moi en ce moment en début de moyenne section avec des jeux de points-à-points. C'est quoi des jeux de points à points ? Des figures en pointillés sur lesquelles les enfants repassent par un trait continu ?
pepite100 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 C'est quoi des jeux de points à points ? Des figures en pointillés sur lesquelles les enfants repassent par un trait continu ? Oui c'est ça. Des exemples ici http://www.pointapoint.com/tout-petits/tou...its-index01.php
natachalala Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 C'est quoi des jeux de points à points ? Des figures en pointillés sur lesquelles les enfants repassent par un trait continu ? Oui c'est ça. Des exemples ici http://www.pointapoint.com/tout-petits/tou...its-index01.php Oui, alors on parle bien de la même chose (j'ai eu un léger doute à un moment donné).
Messages recommandés