standlydeRennes Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, Voilà, je suis inscrite dans un des IUFM d'Aix-Marseille mais je compte passer le crpe 2010 dans l'académie de Versailles. Au cours de l'inscription au crpe 2010 sur le site de l'éducation nationale, ils demandent dans quel IUFM de Versailles nous sommes inscrits. Est ce que je dois en choisir un au hasard ?
sophilagiraf Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Si tu es inscrit dans un IUFM hors de l'académie de Versailles et que tu souhaites passer le concours à Versailles, alors tu dois t'inscrire au CRPE en candidat libre : "hors IUFM" même si tu prépares le concours en IUFM. Si tu ne le fais pas et que tu es reçu au CRPE dans l'académie de Vesailles, ton concours pourrait être annulé si le rectorat découvre que tu étais inscrit dans un IUFM hors Versailles ou si quelqu'un te dénonce... ! Théoriquement, il y a une loi qui interdit de passer le concours dans une autre académie que celle dans laquelle tu es inscrit en IUFM : c'est pour cela qu'il faut s'inscrire en candidat libre !
standlydeRennes Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Si tu es inscrit dans un IUFM hors de l'académie de Versailles et que tu souhaites passer le concours à Versailles, alors tu dois t'inscrire au CRPE en candidat libre : "hors IUFM" même si tu prépares le concours en IUFM. Si tu ne le fais pas et que tu es reçu au CRPE dans l'académie de Vesailles, ton concours pourrait être annulé si le rectorat découvre que tu étais inscrit dans un IUFM hors Versailles ou si quelqu'un te dénonce... ! Théoriquement, il y a une loi qui interdit de passer le concours dans une autre académie que celle dans laquelle tu es inscrit en IUFM : c'est pour cela qu'il faut s'inscrire en candidat libre ! Merci de m'avoir répondu ; j'allais faire une grosse bêtise !
standlydeRennes Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Sinon est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans le même cas ? Si oui quels ont été vos voeux d'affectation ?
Théodora Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 sans grande conviction pour moi j'ai mis 92( parce que dpt plus proche de Paris que les autres), 95 ( parce que c'est ds ce dpt que je suis inscrite à l'iufm), 91 et enfin 78. Voilà, mes critères bof, bof....
standlydeRennes Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 sans grande conviction pour moi j'ai mis 92( parce que dpt plus proche de Paris que les autres), 95 ( parce que c'est ds ce dpt que je suis inscrite à l'iufm), 91 et enfin 78. Voilà, mes critères bof, bof.... En tant que véritable sudiste, j'ai choisi l'ordre suivant : 1) Essonne (loyer moins cher) 2) Val d'Oise 3) Hauts de Seine 4) Yvelines Bon j'ai demandé à ps mal de connaissances qui ont vécu dans la région parisienne de m'aider à choisir mais personne ne tombe d'accord... Il y a le bon et le mauvais dans chaque département ; je vais laisser faire le destin
Messages recommandés