Aller au contenu

Un coup de déprime...


ptitejuju85

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement T1 et je viens d'avoir un poste seulement vendredi . Je suis professeure dans une classe de Grande Section. Je viens remplacer une collègue qui a démissioné car la classe est trop difficile à gérer pour elle.

J'ai vu la classe et en effet les élèves sont très agités. Aucune règle de vie de classe n'est respectée.

Donc là je dois préparer mon lundi et je suis démoralisée . Je n'arrive pas à me motiver.

Merci pour votre aide ou votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les premiers temps il va falloir que tu sois très "à cheval" sur le respect des règles (regroupement...) A mon avis tu auras l'impression de ne pas avancer dans tout ce que tu avais prévu côté travail. Mais une fois les règles bien respectées, tu gagneras du temps par la suite ! Ne te décourage pas ! Prépare dans un premier temps ta journée de demain et tu pourras réajuster dès demain soir.

Bon courage

Nat34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune règle de vie de classe n'est respectée.

Le plus urgent pour toi sera de faire connaître et faire appliquer les règles de vie de la classe.

Si j'étais dans ton cas, je ne commencerait que par ça. Il y a des idées dans le post Vivre ensemble pour mener à bien ce projet (photos, cahier de règles,...).

Ne laisse rien passer au début et surtout pense à toi.

Courage et tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne te démotives pas!

un petit conseil pour les premiers jours tu peux ne pas faire d'atelier dirigé où tu serais monopolisée mais des ateliers autonomes ,qui te permettent de passer de tables en tables et rappeler les règles de travail (en silence ,partage matériel...).

N'hésite pas à punir(isoler ou privé d'une responsabilité) ceux qui perturbent.

voilà quelques petits conseils.

courage

Lien vers le commentaire