Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis PE2 (stagiaire) et j'aimerai mettre en place une correspondance. J'ai une classe de ce1, 21 élèves tous les vendredi.

Mon statut ne me permettra pas d'échanger de nombreux courrier, mais environ 1 à 2 par trimestre. Je souhaite que mes élèves

puissent écrire, découvrir la vie d'un élève de leur âge dans une autre région. Notre école se situe dans le 93.

J'insiste sur le fait, que je vérifierai toutes les lettres, il n'y aura pas de fautes d'orthographe, ni de mauvaises plaisanteries!

a bientot!

Posté(e)
je suis PE2 (stagiaire) et j'aimerai mettre en place une correspondance. J'ai une classe de ce1, 21 élèves tous les vendredi.

Mon statut ne me permettra pas d'échanger de nombreux courrier, mais environ 1 à 2 par trimestre. Je souhaite que mes élèves

puissent écrire, découvrir la vie d'un élève de leur âge dans une autre région. Notre école se situe dans le 93.

J'insiste sur le fait, que je vérifierai toutes les lettres, il n'y aura pas de fautes d'orthographe, ni de mauvaises plaisanteries!

a bientot!

Bonjour,

Je suis DMA et j'ai donc quatre classes et, parmi celles-ci, des ce1 les lundis AM et mardis matins. Nous sommes dans le 16ème arrondissement de Paris. Ce qui est bien, c'est que nous ne voyons toutes deux nos élèves qu'un jour par semaine, donc il n'y aura pas une classe plus pénalisée qu'une autre. Je travaille en ce moment sur le pan de la classe et aimerais par exemple que chacun envoie un plan de classe qu'il aura fait à un correspondant. Le faire pour quelqu'un donne beaucoup plus de sens.

Les deux problèmes qui se posent : nous sommes de la même région et j'ai plus d'élèves que toi : 27.

Posté(e)
je suis PE2 (stagiaire) et j'aimerai mettre en place une correspondance. J'ai une classe de ce1, 21 élèves tous les vendredi.

Mon statut ne me permettra pas d'échanger de nombreux courrier, mais environ 1 à 2 par trimestre. Je souhaite que mes élèves

puissent écrire, découvrir la vie d'un élève de leur âge dans une autre région. Notre école se situe dans le 93.

J'insiste sur le fait, que je vérifierai toutes les lettres, il n'y aura pas de fautes d'orthographe, ni de mauvaises plaisanteries!

a bientot!

Bonjour,

Je suis DMA et j'ai donc quatre classes et, parmi celles-ci, des ce1 les lundis AM et mardis matins. Nous sommes dans le 16ème arrondissement de Paris. Ce qui est bien, c'est que nous ne voyons toutes deux nos élèves qu'un jour par semaine, donc il n'y aura pas une classe plus pénalisée qu'une autre. Je travaille en ce moment sur le pan de la classe et aimerais par exemple que chacun envoie un plan de classe qu'il aura fait à un correspondant. Le faire pour quelqu'un donne beaucoup plus de sens.

Les deux problèmes qui se posent : nous sommes de la même région et j'ai plus d'élèves que toi : 27.

Bonjour!

ça ne me gêne pas que vous ayez plus d'élèves que moi, certains de mes élèves pourront avoir 2correspondants.

De même pour la région. Ce que j'aimerai, c'est que nous fixions les sujets des échanges. Moi je ne travaille pas sur l'espace avec eux.

Mais je peux voir avec ma titulaire ce qu'elle fait précisément.

Je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez poursuivre: pe_valy@yahoo.fr

a bientot jespère!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
je suis PE2 (stagiaire) et j'aimerai mettre en place une correspondance. J'ai une classe de ce1, 21 élèves tous les vendredi.

Mon statut ne me permettra pas d'échanger de nombreux courrier, mais environ 1 à 2 par trimestre. Je souhaite que mes élèves

puissent écrire, découvrir la vie d'un élève de leur âge dans une autre région. Notre école se situe dans le 93.

J'insiste sur le fait, que je vérifierai toutes les lettres, il n'y aura pas de fautes d'orthographe, ni de mauvaises plaisanteries!

a bientot!

Bonjour,

Je suis DMA et j'ai donc quatre classes et, parmi celles-ci, des ce1 les lundis AM et mardis matins. Nous sommes dans le 16ème arrondissement de Paris. Ce qui est bien, c'est que nous ne voyons toutes deux nos élèves qu'un jour par semaine, donc il n'y aura pas une classe plus pénalisée qu'une autre. Je travaille en ce moment sur le pan de la classe et aimerais par exemple que chacun envoie un plan de classe qu'il aura fait à un correspondant. Le faire pour quelqu'un donne beaucoup plus de sens.

Les deux problèmes qui se posent : nous sommes de la même région et j'ai plus d'élèves que toi : 27.

n'ayant pas de réponse, je relance ma proposition!! Quelqu'un serait intéressé par une correspondance avec ma classe?

Posté(e)
n'ayant pas de réponse, je relance ma proposition!! Quelqu'un serait intéressé par une correspondance avec ma classe?

Bonjour Valyy !

Je recherche une classe de CE1 pour échanger par lettre (et non par mail).

J'ai 26 élèves de CE1 (jusqu'en avril, car je remplace une femme enceinte, mais la titulaire sera sûrement ravie de prendre le relai). Je suis de région parisienne également, mais de l'autre côté de Paris : 91.

Es-tu toujours intéressé(e) ?

Posté(e)
n'ayant pas de réponse, je relance ma proposition!! Quelqu'un serait intéressé par une correspondance avec ma classe?

Bonjour Valyy !

Je recherche une classe de CE1 pour échanger par lettre (et non par mail).

J'ai 26 élèves de CE1 (jusqu'en avril, car je remplace une femme enceinte, mais la titulaire sera sûrement ravie de prendre le relai). Je suis de région parisienne également, mais de l'autre côté de Paris : 91.

Es-tu toujours intéressé(e) ?

Bonjour!

Oui je suis très intéressée! Je vous laisse mon adresse mail, si vous souhaitez poursuivre: pe_valy@yahoo.fr

Posté(e)
n'ayant pas de réponse, je relance ma proposition!! Quelqu'un serait intéressé par une correspondance avec ma classe?

Bonjour Valyy !

Je recherche une classe de CE1 pour échanger par lettre (et non par mail).

J'ai 26 élèves de CE1 (jusqu'en avril, car je remplace une femme enceinte, mais la titulaire sera sûrement ravie de prendre le relai). Je suis de région parisienne également, mais de l'autre côté de Paris : 91.

Es-tu toujours intéressé(e) ?

Bonjour!

Oui je suis très intéressée! Je vous laisse mon adresse mail, si vous souhaitez poursuivre: pe_valy@yahoo.fr

Je suis désolée Valyy, j'ai été contactée entre temps par une autre classe de CE1, dans le 92... Bon courage à toi !

Posté(e)

Bonsoir Valvy,

Je voudrais savoir ce que tu souhaites travailler après le plan? Moi j'ai un CE1 CE2, dans le 91, et nous sommes en train de terminer ce thème. Du moins, je finis la séquence mise en place par la collègue que je remplace.

Pourrais-tu me dire comment tu vois cette correspondance.

Je viens de récupérer ce remplacement jusqu'à fin mai et je souhaiterais mettre en place une correspondance. La proximité de nos écoles pourrait nous permettre de nous rencontrer en fin d'année.

Je file, je vais me poser, c'est les vacances tout de même

Posté(e)

mon objectif premier est que mes élèves écrivent et trouvent du sens à cela. La correspondance est un bon moyen d'y parvenir (entre autre).

Lors des premiers échanges, je vois plutot des lettres de présentation (des élèves, de leur école...), ensuite ça dépendra des thèmes traités en classe (on va faire plusieurs sorties notamment, ou comparer des travaux de découverte du monde...). J'espérais décider du contenus des échanges avec l'enseignant(e) qui aimerait correspondre avec ma classe.

Belette, j'ai une classe de ce1 avec un faible niveau. Je ne sais pas si correspondre avec une classe de ce1/ce2 soit une bonne idée, surtout pour les ce2. Qu'en penses tu? J'ai peur que les lettres leur paraissent simples.

Quoiqu'il en soit, si ça intéresse quelqu'un...

a bientot!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...