Dayris Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour! Je suis en classe de CM1 pour la deuxième année et voilà que cette année, j'ai des élèves très rapides, et d'autres très lents... Je voudrais mettre en place des fiches d'activités en autonomie, du genre des coloriages magiques, des mots croisés, des mots mêlés (ou mots mystères), sudokus ou autres. Auriez-vous des choses à me conseiller?, à me prêter? ou à échanger si je peux avoir des choses pour vous! Merci d'avance. Dayris
miaou83 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 J'avais un cycle 3 il y a 2 ans. J'utilisais les coloriages magiques MDI en maths. Il existe également des coloriages magiques en conjugaison (je n'ai plus l'éditeur en tête). J'avais aussi un fichier de coloriages magiques de CE1 en orthographe (avec notamment les homophones grammaticaux). Les élèves devaient compléter une quarantaine de phrases, puis colorier en fonction du code. Ca leur faisait beaucoup de bien Aux Editions du Matériel Scolaire (plastifiches, actyfiches...) existent des fichiers nommés "Temps libre" avec des activités en autonomie dans tous les domaines. A feuilleter quand même avant d'acheter. Voilà. en espérant t'avoir été utile.
Dayris Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) 17 octobre 2009 Merci beaucoup. Je connais les fichiers MDI mais par contre, je ne connaissais pas les Editions du Matériel Scolaire. Je vais aller voir... Bonne continuation. Dayris
cricri77 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 moi avec mes ce2-cm2: des feuilles de sudoku (montages a partir du site internet sur les sudokus) des coloriages magiques en maths (mdi) des coloriages magiques en grammaire et conjugaison (sylemna) des mots croisés d'orthographe et de conjugaison (retz, anciennes éditions trouvées à emmaüs, mais il me semble qu'il en existe des récentes) des enquêtes de l'inspecteur lafouine des figures à faire avec le compas (là je ne sais pas l'éditeur) un dessin par mois à faire en composition libre, juste le thème et la base sont imposées (à toi de dessiner, 4 volumes) j'ai déniché chez leclerc 365 jeux et devinettes pour les 8-10 ans, édition chantecler, où il y a 4 "jeux" par page (mots croisés, mots fléchés, carrés magiques, calculs...) quelques mandalas la bibliothèque de classe est à leur disposition. ça fait beaucoup de choses, j'ai la chance d'avoir des photocopies illimitées, donc il y a un petit stock, et gare à celui qui me dit qu'il n'a rien à faire quand il a fini son travail!
Helena75 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Merci, j'ai pris note moi aussi, je me posais la même question
Messages recommandés