Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A lire chaque jour les questions, les problèmes, les soucis des directrices et des directeurs je me dis qu'il faudrait quand même que les choses évoluent.

C'est l'esprit de la pétition lancée par le GDID.

C'est ici : GDID, Etre et Avoir ...

A chacun de voir, de signer, de faire signer ou de penser que tout va bien !!

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• thierry fabre

10

• eugénie

7

• Googlinette

5

• tioneb

3

Posté(e)

Merci pour le lien...

Posté(e)

Plus de 2000 signataires en une semaine !

C'est déjà bien, mais il en faudrait beaucoup plus !

5000 avant la Toussaint ? C'est possible !

Posté(e)

C'est signé et j'en fais la pub sur facebook et par mail à des amis!

Posté(e)
Diviser pour mieux reigner...

Sans doute n'as-tu pas lu la pétition !

C'est plutôt un appel à la discussion et au débat pour faire avancer les choses.

Peux-tu simplement nous dire ce que proposent les syndicats dits "majoritaires" ???

Posté(e)

A Dajta...

Je ne sais pas si le GDID est la solution aux problèmes de direction... peut être une alternative aux syndicats, alternative acceptée par le gouvernement (qui reçoit le GDID de façon plus ou moins informelle, plutôt plus que moins d'ailleurs) dans le but d'affaiblir les syndicats. Diviser pour mieux reigner...

:wink:

- Le GDID n'est certainement pas la solution aux problèmes de la direction ! Mais ce qu'il propose l'est peut-être, voire certainement... :wink:

- Le GDID n'est certainement pas une alternative aux syndicats. On est une association professionnelle, et non un onzième syndicat... Ni concurrence, ni alternative de notre part, mais le souci de s'entraider entre collègues, l'idée de gamberger ensemble sur notre métier, sans esprit de clocher et querelles idéologiques, l'envie de parler nous-mêmes, de reprendre cette parole qui nous a été trop longtemps confisquée ou niée... Ce qui n'est déjà pas si mal !

- Partant, la manière dont les gouvernements successifs nous reçoivent ne peut être qu'informelle. Une association ne peut participer à un éventuel accord sur la direction d'école; c'est là le rôle des syndicats, ce qui est tout à fait normal. Cependant, rien ne l'empêche de participer, à tous les niveaux, aux étapes de réflexion et de proposition, ce que l'on fait, y compris dans des structures très formalisées par la rue de Grenelle, comme les groupes de travail de Robien en 2006.

- D'ailleurs, cela est tout à fait normal. Nous sommes loin d'être la seule association: AGEEM (maternelles), AFPS (psys scols), ANCP (conseillers pédas), FNAME (Rased), etc... toutes ces associations existent, interviennent, sont reçues au ministère ou à l'assemblée, et ce, avec le soutien et l'appui des syndicats enseignants. On ne demande pas autre chose....

A moins que ce qui soit permis à tous soit interdit aux pov' dirlos que nous sommes :devil_2:

- Quand à diviser pour régner, que le gouvernement soit de gôche ou de droâte, c'est une pratique constante. On eut toutefois se demander si, en la matière, les syndicats enseignants ne sont pas eux-mêmes les premiers diviseurs. Avec pas moins de 10 syndicats présents aux dernières élections, une quinzaine en tout en comptant les locaux, la division est déjà bien présente...

D'où l'intérêt d'une telle pétition qui demande aux syndicats une démarche unitaire pour ouvrir (enfin) un vrai débat sur la direction d'école...

Thierry fabre

Posté(e)

Tout à fait d'accord Thierry ! Il serait temps de consacrer un réel dialogue , les avancées sont minimes . Depuis que je suis directrice , j'ai obtenu 2 jours de décharge à la rentrée ( moins de 4 classes)+ prime de 200 € versée en novembre

(depuis l'an passé)+ toujours plus de tâches à accomplir et tout ça c'est NORMAL !!

Je signe .

Une directrice en proie aux doutes plus que jamais ....

Posté(e)
Juste un petit lien vers le forum "parents", montrant l'étendue de la situation et de l'incompréhension ...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...209292&st=0

J'ai lu quelques messages du lien .....

J'aurais honte d'expliquer aux parents que je fais dormir les MS pendant que je fais du boulot administratif.....ce n'est vraiment pas très correct ! J'ai déjà effectué, comme la plupart je pense ; des tâches administratives pendant les derniers moments de jeux libres ; avant la récré par exemple.....

Le gros problème c'est qu'on aime son boulot, on le fait à fond, on est à 100% avec les enfants et on effectue son travail de directeur consciencieusement ......La direction d'école génère vraiment un travail considérable... on aimerait un peu de considération quoi !

C'est dans ce sens que je dis que les avancées en termes de reconnaissance ( temps+ moyens ) sont minimes !

Posté(e)
Tout à fait d'accord Thierry ! Il serait temps de consacrer un réel dialogue , les avancées sont minimes . Depuis que je suis directrice , j'ai obtenu 2 jours de décharge à la rentrée ( moins de 4 classes)+ prime de 200 € versée en novembre

(depuis l'an passé)+ toujours plus de tâches à accomplir et tout ça c'est NORMAL !!

Je signe .

Une directrice en proie aux doutes plus que jamais ....

Moi aussi je doute en ce moment ... et je pense, googlinette, que nous ne sommes malheureusement pas les seules....

J'ai signé tout de suite et encouragé mes collègues à le faire !!!

Posté(e)

Et ça marche plutôt bien.

Plus de 3000 signataires en 10 jours....

Merci, collègues...

Thierry Fabre

Posté(e)

Plus de 3600 !!

Et de plus en plus de PE, plus seulement des directeurs.

Un début de commencement de prise de conscience ??

Un seul mot : Continuez