Jump to content
Sign in to follow this  
pemarie

indemnités ZEP

Recommended Posts

pemarie

Bonjour!

Je suis sur un long remplacement en ZEP. Bien que mon école de rattachement ne soit pas en ZEP, est-ce que je vais toucher la prime ZEP?

Merci de votre réponse! :D

Marie

audrey68

Il me semble que oui, ainsi que la prime ASH si tu remplaces en CLIS, SEGPA, UPI...

littlefinou

Oui :smile:

galinette6

Pour ce qui est de la prime ZEP, c'est sur, en revanche je n'ai jamais touché de prime ash lorsque j'y ai fait des remplacements...

audrey68

Et bien, je remplace cette année pour la première fois et j'ai posé toutes les questions qui me passaient par le tête à un brigade de longue date, les histoires de primes faisant partie de mes questions!

Et le monsieur m'a dit qu'il était un habitué de l'ASH, qui'il serait d'ailleurs en SEGPA ou UPI dès octobre/novembre et qu'il a environ 120 euros (brut probablement) de plus par mois pendant ces remplacements. Vérifications faites, ça correspond bien à la prime ASH.

Peut-être que ça dépend des départements?

asop

Petite question subsidiaire...a t on cette prime qd on remplace juste pr un jour ou deux en ZEP ou CLIS?!

Merci de votre réponse!

kassio

moi il m'a semblé comprendre que la prime ASH il n'y en avait pas pour les remplacements en CLIS... (alors qu'en SEGPA oui par exemple)

quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?

amelienounette
Petite question subsidiaire...a t on cette prime qd on remplace juste pr un jour ou deux en ZEP ou CLIS?!

Merci de votre réponse!

Oui,il faut penser à remplir et à faire signer la feuille d'indemnités zep... Mais OUI tu as le drot aux indemnités dès n jour de remplacement.

asop

Ok merci pr ta reponse je vais me renseigner personne evidemment ne m'a averti de cette feuille specifique ZEp!

Autre question, est il vrai que les frais de deplacement ne st plus remboursés qd on va ds une ecole 'en renfort', par exemple pr decharger la directrice qui est debordée et qui nous laisse la classe mais qui est presente à son bureau? :blink::sad::mad:

amelienounette

alors là je sais pas.. la feuille zep tu peux la trouver sur le site de l'IA.... je pense qu'en tapant indemnités zep ia 91 sur google tu devrais trouver quelque chose...

mamandeliott

Quand on fait un remplacement en ASH ou en CLIN, on a droit à une NBI (bonification d'indice) si la personne est en maladie... par contre, moi je me suis fait "avoir" en remplaçant un congé mater en CLIN car c'est la fille qui continuait à toucher sa prime... il ne peut y avoir 2 bonifs pour un même poste !

angie13

alors moi j'ai entendu dire qu'on n'avait pas le droit de toucher deux primes (???) et que donc vu qu'on touchait l'ISSR on n'avait pas le droit à la prime SEGPA ? Et encore pire : que si on la touchait on allait nous demander de la rembourser !!!

quelqu'un a-t-il déjà fait des remplacements en SEGPA (je vais y être quasiment un mois sur deux toute l'année) et touché l'ISSR + la prime SEGPA ?

Merci de vos réponses !

audrey68

Angie13, dès que je croise mon collègue qui m'a dit qu'il avait touché les deux, je lui demande de me confirmer!

mamandeliott

et pourquoi pas 2 primes ? on touche bien l'ISSR + la prime ZEP !!!

L'ISSR est censée compenser la pénibilité de notre statut et les frais de route... Je trouve que le fait de bosser en SEGPA, CLIS et autres "mérite" bien une compensation supplémentaire :devil_2:

De plus; l'ISSR est une prime non imposable alors que la "prime" ASH est en fait une bonification indiciaire qui majore ton indice (!) et donc ton salaire et est donc par nature imposable...

angie13

oui je suis d'accord avec toi, je trouverais totalement injuste de ne pas toucher la prime SEGPA !

dès que le syndicat répond à mon mail, je vous tiens au courant.

Mais apparemment ça s'est déjà vu que l'administration réclame de rembourser ...

Arwil

Bonjour, suite à vos messages j'ai téléphoné à mon gestionnaire brigade du nord et il m'a dit que je ne pouvais prétendre à la prime ZEP que si j'étais titulaire du poste, un peu dégoutée donc...

mamandeliott

Qu'est-ce que c'est que ces conn*ries ??? C'est nouveau de cette année alors ?

Tu devrais te renseigner aussi ailleurs car cette personne me semble trop peu objective... Sur la feuille à remplir pour toucher l'indemnité ZEP, tu as différents choix dont Titulaire / BD / ZIL ou encore TD / TP...

amelienounette

oui et les directeurs te la signent sans soucis!!! et parfois c'est même eux qui te la donnent direct!! donc tu as le doit à l'indemnité zep!!

marsol

J'ai fait un remplacement de deux mois en ZEP l'année dernière et je n'ai touché la prime qu'au prorata des jours travaillés donc pas une prime complète de 93 € comme les instits titulaires de l'école.

Arwil

Pourriez-vous m'envoyer cette feuille d'indemnités histoire de l'envoyer quand même ,on ne sait jamais. Par contre je ne sais pas à qui je pourrais téléphoner pour avoir plus d'infos, j'ai tel à l'inspection ils ne savaient pas :sad: et le gestionnaire brigade m'a dit que je n'y avait pas droit et bien sur ,rien sur le site de l'IA.

mamandeliott

Tu trouveras ici des infos sur les diverses primes dans ton département.

Arwil

merci beaucoup!!

sandrine062

On n'avait dit que ces primes n'étaient pas déductibles des impôts et étaient versées à part; est-ce vrai?

sandrine062

Personne ne peut me répondre?

mamandeliott

L'indemnité ZEP (appelée aussi 403) est versée en plus du salaire brut comme l'ISSR, le supplément familial de traitement ou l'indemnité de résidence: les charges en sont donc retirées pour avoir ton net.

Il n'y a donc pas à les retirer ou ajouter pour le calcul des impots...

En revanche, ce qui est faisable c'est déduire l'aller-retour entre domicile et école de rattachement si celle-ci est vraiment loin (+ de 20km) mais les primes en elles-mêmes ne sont pas imposables !