eleguaa Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour à Tous, Je viens de récupérer deux énormes catalogues glacés de photos en couleur. Je souhaite les exploiter en classe mais je manque d'idées. Auriez-vous des pistes ? j'ai déjà fait une séance dessus : couper la photo en deux et redessiner l'autre moitié... merci.
hamster Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Découper la photo en bandes, en puzzles et recoller en espaçant les bandes.
cbelot Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Leur donner un morceau de la page et ils dessinernt le décor qui va avec ; une autre variante : découper deux bandes de 2 photos différentes, les coller sur les deux bords de la feuille et les élèves dessinent entre les deux photos pour faire un lien entre les deux photos. Faire son portrait chinois (réponses aux questionnaire du même nom, exemples divers sur le net) en images. Faire un portrait à la Arcimboldo avec un thème possible suivant la nature des photos de tes catalogues. Faire disparaître la photo originale : - découper la photo en bandes et en faire du tissage. - découper la photo en x carrés puis les repositionner suivant un mode aléatoire : 1)les laisser tomber sur la feuille au hazard et les coller à cette place cf Jean Arp 2) les coller dans un quadrillage type bataille navale, le collage se fait par équipe de 2 : un élève dit A2 et le second colle son morceau dans cette case dans son quadrillage...) Attention à avoir le même nombre de carrés découpés que de cases dans le quadrillage et la fin effacer les coordonnées évidemment... Faire du photomontage : -en collant ensemble des personnages et objets qui ont des hauteurs différentes. -s'inspirer de la pub du club Med pour coller des paysages sur les vêtements de personnages. Faire dessiner une forme figurative et les élèves doivent la remplir avec des photos de la forme en question. ex : dessin d'une chaussures = remplir la forme par des collages de photos de chaussures
Messages recommandés