hele08 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour à toutes et tous Un parent m'a apporté des pommes en classe pour mes élèves de maternelle (4 niveaux). J'envisage donc de leur apporter la recette de la tarte aux pommes. J'ai trouvé des photos d'enseignants ayant déjà fait ce type d'activité en classe avec leurs élèves (par le biais de google) mais je ne trouve pas de recette claire à exploiter avec eux. Quelqu'un aurait-il cela dans un classeur ? J'aimerai également suite à cette activité leur faire ranger des images séquentielles de cette préparation. Idem, je ne trouve rien d'interressant sur internet. Il ya t'il quelqu'un qui pourrait m'aider ? Merci beaucoup
cathygat Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 ce n'est pas la recette de la tarte aux pommes mais bon... quelques recettes avec des pommes que j'ai utilisées. Tu peux peut être te resservir des illustrations. Envoie moi un mail, le fichier est trop lourd.
loreleï02 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Tu peux faire une tarte aux pommes chez toi et te faire prendre en photo ( enfin, pas toi, les pommes et toi, plutôt ) à chaque étape de la recette. Ensuite, Hop ! Y'a plus qu'à !
audrey68 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Ou alors, tu n'es pas mauvaise en dessin et tu fabriques toi-même, ça a au moins l'avantage d'être exactement ce que tu veux! Avec ma collègue de PS/MS, c'est ce qu'on faisait!
Watteau Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 tu peux récupérer les photos dont tu as besoin avec clic droit, enregistrer la photo puis construire ton doc Ici aussi !
sogil Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 fait la recette et prends tes élèves en photo ! j'ai fait cela pour mon projet école de léon et création de leur emploi du temps. La semaine dernière, atelier dirigé et verbalisation sur les photos et essaie de remise en ordre. Ils ont beaucoup apprécié !
olivier1968 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 site orthoedition, images séquentielles très simples (3 et 6 images) tarte_pommes.doc
Messages recommandés